liste en cascade

titite_fat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais que la question que je vais vous poser va vous sembler recurente mais je ne trouve quand meme pas de solution.
Alors, je souhaite faire des listes en cascade.
J'ai commence par mettre sur la premiere feuille une liste avec des noms et prenoms et j ai nomme la liste ensuite j ai mis une petite liste en reference a chaque nom sur laquelle figurent le numero de tel,fex et email.
Quand je suis allé sur la 2nd feuille ou je souhaite avoir ma liste deroulante,les noms et prenoms s'affichent bien mais quand je veux avoir les info concernant la personne que j ai selectionne ds ma premiere liste ca me sort encore la liste des noms meme si j ai mis =Indirect().
Je ne comprends plus rien

Aidez moi svp
 

Pièces jointes

  • devis.xls
    39 KB · Affichages: 300
  • devis.xls
    39 KB · Affichages: 342
  • devis.xls
    39 KB · Affichages: 347

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste en cascade

Bonjour titite fat,

Tu es sur Forum animé par des bénévoles.

Ca ne fait que 20 minutes que tu as posé ta question :mad:

Sinon, j'ai regardé ton fichier, j'avoue ne pas comprendre la disposition de tes données dans l'onglet Liste.

Il me semble que la colonne B devrait servir à indiquer les numéros de téléphone, puis la colonne C pour les adresses mail, etc.

Ensuite, avec RECHERCHEV ou INDEX / EQUIV, tu peux compléter ton devis.

Tout ceci, sur la base de ce que j'ai compris, donc sans certitude.

@+
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : liste en cascade

Bonjour à tous, bonjour titite_fat et bienvenu,
Je ne comprends pas l'idée de listes en cascade pour ce que tu souhaites faire.
Une simple formule recherchev renvoie les infos de ta base de données suivant le choix du nom.
A+
kjin

Edit: salut Tibo
 

Pièces jointes

  • devis_V2.xls
    35.5 KB · Affichages: 731

dudu29

XLDnaute Nouveau
Re : liste en cascade

Salut,

j'ai aussi regarder ton fichier mais pour moi ca fonctionne, quand je change le nom j'ai bien les infos tels,fax et mails (sous forme de liste) quand je cliques dans les cases....
je suis sous excel 97

@+ Dudu
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : liste en cascade

Bonjour titite_fat,

J'ai modifié un peu ton fichier

À toi de voir

@+

Denis

edit: Oups, j'aurais dû rafraichir(en retard et pas à peu près). Bonjour à tous
 

Pièces jointes

  • titite_fat.zip
    13.8 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : liste en cascade

Bonjour à tous,

titite_fat : je te conseille "l'agencement" du fichier de kjin : tes données seront plus visibles, tu peux avoir + de 65 000 ligne de données et plus de colonnes. Je suppose que tu as plus de contact que de données les concernant...

Ce qui n'enlève rien au mérite de Denis132 qui arrive au même résultat en respectant "l'agencement" de titite_fat.

Ce n'est qu'un avis :).
Partagé par Tibo d'ailleurs :)

A+ à tous
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : liste en cascade

Bonjour titite_fat, le forum,

J'ai seulement donné un nom à ta liste $B$1:$AD$4 soit "coordonnées".
Ensuite dans ta page offre publicitaire, j'ai entré dans les cellules b12, b13 et b14 la fonction rechercheh.(recherche de façon horizontale)
=RECHERCHEH(B11;coordonnees;2;FAUX) qui fonctionne comme ceci:

recherche le contenu de la cellule b11; dans ma liste(coordonnees);et quand tu l'auras trouvé donne moi ce qu'il y a dans la 2ème ligne; le faux est utile si la liste n'est pas en ordre alphabétique, il permet de rechercher la valeur exacte.

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi.

@+

Denis

P.S. Par contre, je suis bien d'accord avec JCGL et Tibo que tu devrais utiliser la structure de fichier proposé par Kjin. La proposition est semblable mais les données sont plus facilement modifiables et c'est plus facile d'en rajouter. La fonction donne le même résultat, la seule différence c'est qu'elle fait sa recherche de façon verticale. recherchev. Dans mon cas j'ai seulement voulu gardé ta structure. À toi de voir.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 458
Membres
104 169
dernier inscrit
Philippe Mattia