Liste effectuant incrémentation avec rétroaction

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !

Après quelques recherches infructueuse, je me tourne vers vous :

Je possède un article que je souhaiterais incrémentais la valeur à 1 à partir de deux conditions, jusque la des solutions sont facilement trouvable. Cependant je souhaite que lorsque mes deux conditions ne sont plus présente la valeur retourne à 0 et surtout avoir la possibilité que lorsque je modifie ma valeur manuellement, les conditions se choisissent automatiquement dans les listes de conditions.

Merci
 

Pièces jointes

  • Essai liste incrementation et retroaction.xlsm
    42.3 KB · Affichages: 38

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste effectuant incrémentation avec rétroaction

Bonjour ptityoyo, Bonjour le forum,

Il est très difficile de comprendre ce que tu souhaites réaliser, en effet, on ne trouve malheureusement pas d'exemple précis et expliqué dans ton fichier joint. Prends le temps de construire 5 ou 6 exemples pour montrer ce que tu veux obtenir et les différents cas "deux conditions" et valeur "1", "pas de conditions" et valeur "0", "saisie manuelle", etc...

Pour la compréhension, il faudrait également que tu clarifies le rôle de ta feuille "commande" où il semble que tu vas chercher ces conditions, si je ne dis pas de bêtises...

Bonne journée :)
 

ptityoyo

XLDnaute Nouveau
Re : Liste effectuant incrémentation avec rétroaction

Bonjour Pedrag31,

En effet le fichier fournit est assez volumineux et "brouillon".
Je viens de le simplifier et de mettre quelques exemples pour clarifier la demande et facilité la compréhension.

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Essai liste incrementation et retroaction 2.xlsm
    36.1 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 654
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu