liste déroulante

Joël

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à chacun,

J'ai créé un "beau..." tableau pour permettre d'établir un emploi du temps pour les apprentis et formateurs de notre CFA - BTP.
J'ai installé 3 listes déroulantes une pour les matières, une pour les salles et une pour les formateurs.
J'ai installé ces 3 listes par le menu Données et Validation et Liste(voir le tableau joint).
Dans ma 1ère colonne les listes marches cependant quand j'ai voulu copier ces listes déroulantes dans les 20 autres colonnes EXCEL 2000 me dit "pas possible" et je ne peux pas installer ces listes dans les 150x50=7500 cellules. EXCEL 2007 enregistre sans problème mais il me manque beaucoup de listes dans les cellules.

7500 listes déroulantes dans une feuille doit être trop lourd je pense.

Est-ce que quelqu'un peut me suggérer des solutions simples, même en VBA EXCEL 2000 de préférence, pour obtenir les mêmes résultats ?

Cela me dépannerait bien, en attendant merci à ceux qui m'apporteront quelques idées simples... if you please
 

Pièces jointes

  • EdT_pr_EG.zip
    48.6 KB · Affichages: 47
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante

Salut Joël,

Voilà un exemple de ce que l'on peut faire avec 3 listes déroulantes + un peu de code !

1) Tu sélectionnes la cellule à partir de laquelle les données vont s'incrire.
2) tu sélectionnes dans les listes déroulantes, la matière, puis la classe, puis le prof

Et là c'est magique ;)

Voilà le lien pour ton fichier : http://cjoint.com/?fejT5lLPzb
Fichier trop lourd même compressé : 53 Ko

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante

Salut,

J'ai essayé (excel 2003) en nommant les zones de listes : pas de message bloquant quand on colle mais message d'erreur à l'enregistrement : impossible d'enregistrer avec les derniers changements de mise en forme !

donc pas mieux : j'ai testé diverses solutions :
eviter les cellules fusionnées pour le prof : ça marche pas mieux
faire deux feuilles au lieu d'une (en défusionnant les cellules prof) : ça enregistre bien

Cordialement
Pas possible joindre fichier zippé : 126 Ko

Bravo Bruno c'est top !
 
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante

Bonjour tout le monde, bonjour Bruno,


Une solution (moins bien) plus générale qui affiche une zone déroulante pour toute la feuille en fonction de la cellule selectionnée.
A adapter ...
 

Pièces jointes

  • UNE Liste déroulante pour toute la feuille.xls
    26.5 KB · Affichages: 77
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : liste déroulante

Bonjour tout le monde,

Vraiment pas mal Catrice, ta 2ème solution ;)
Je conserve.

Sinon pour mon fichier, Joel, ma fait remarquer que si le choix était le même pour un autre jour, il n'y avait pas de possibilité de remplir les cellules !

J'ai donc rajouté un petit bouton "Choix Identique", voilà.

http://cjoint.com/?feqH2l1Xv6

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 881
Membres
104 683
dernier inscrit
stefff