liste déroulante

Hugues

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

Je suis entrain d'établir un planning sur trois colonne :
- 1ere colonne : horaire
- 2eme colonne : le nom du client
- 3eme colonne : l'activité

Pour le choix du nom du client et de l'activité, j'ai pensé utiliser une liste déroulante (par le biais du menu données / validation). Je souhaiterais copier le planning par la suite et le coller sur une autre feuille qui servira de récapitulatif.

Apparemment, je suis obligé de mentionner la liste des clients et la liste des activités sur la même feuille de travail. Pouvez - vous me le confirmer ou comment faire pour mentionner ces 2 listes sur des feuilles différentes ?

Merci par avance,

Hugues
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Non, il n'est pas obligatoire d'avoir la liste sur la même feuille. Il te faut déclarer une plage nommée.

1) Sélectionne ta plage sur l'autre feuille
2) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
3) Dans la boîte de dialogue tape dans le champ en Haut le nom (par exemple ListeXLD)
4) Valide

Va dans la cellule qui fait apparaître la flêche dela liste, puis dans la boîte de dialogue de Validation en tu tapes =ListeXLD, et tu valides

Je te conseille de télécharger les deux coffret des listes de Celeda, que tu trouveras dans la zone de téléchargement.

@+Jean-Marie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Hugues,

tu peux utiliser la fonction insertion/nom définir pour nommer ta zone 'clients' et 'activités' et faire appel à ce même nom dans ta liste de validation.
Ex en feuille 2 tu nommes ta plage contenant tes noms de clients 'clients' et en feuille 1 dans ta liste de validation tu tapes =clients.

A+

EDITION
Bonsoir Jean Marie. Tu as été le plus rapide pour la deuxième fois ce soir ;)

Message édité par: Sylvie, à: 29/08/2005 18:26
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas