Liste déroulante

poiazer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec la gestion de données d'une feuille et la transposition de celle-ci sur une cellule d'une autre feuille en format liste avec un trie par genre. J'ai asseye la commande données validation avec sur une autre feuille la fonction recherchev mais je n'y arrive pas ou je n'ai pas la bonne méthode.
Pouvez-vous m'aider?
Je joins le fichier "Classeur1.xls" composé d'une feuille "données" une feuille "travail" simulant le résultat attendu pour chaque ligne et une feuille "explication" pour plus détailler.
Par avance
Merci
Patricia
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 57
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur1.xls
    20.5 KB · Affichages: 61

poiazer

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante


Gelinotte
Merci pour cette réponse rapide

Mais J'ai peur que je ne sache l'interprétée et quelle ne corresponde pas à ma recherche en effet sur la colonne B il n'y a pas la gestion des doublons et je n'ai pas su adapter la formule sur la colonne C

Je renouvelle mon besoin je l'espère de façon plus claire

Comment créé une liste déroulante avec les doublons supprimés dans chaque cellule de la colonne A de la feuille travail à partir de la feuille "données" colonne A.
Dans la colonne B de la feuille "travail" créé une liste déroulante avec les doublons supprimés en fonction de la "valeur" de la colonne A à partir de la feuille "données" colonne B
Dans la colonne C de la feuille "travail" créé un liste déroulante avec les doublons supprimés en fonction de la "valeur" de la colonne B à partir de la feuille "données" colonne C

Encore MERCI,
Patricia
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

bonjour le forum,
Bonjour poiazer, gelinotte,

bon un essai j'ai créé un feuille pour les différentes liste sans doublons, dans cette feuile la formule qui gére la liste des département est installée de B1 à O1 si tu as besoin de plus de département il suffit de l'étirer vers la droite.

les formules pour les villes sont toutes étirées jusqu'a la ligne 20 si besoin de plus les étirer vers le bas et de plus si tu as plus de departement tu les étires aussi vers la droite.

si tu ajoutes des données en feuille donnée tu n'as rien a faire les formules et plages nommées en tiendront compte automatiquement sauf si les formules n'ont pas assez été eteendues auquel cas fait ce que je t'ai indiqué plus haut

toutes ses formules sont matricielles il faut les valider par les touches CTRL, Maj et entrée.

tu verras il y a pas mal de plages nommées.

je te laisse découvrir

en cas de besoin n'hésites pas

Cordialement
 

Pièces jointes

  • poiazer.xls
    87 KB · Affichages: 42
  • poiazer.xls
    87 KB · Affichages: 58
  • poiazer.xls
    87 KB · Affichages: 46

poiazer

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

Bonjour Jocelyn,
Un grand MERCI pour le fichier modifié.
Cela semble correspondre exactement à mon problème.
Je vais essayée de l'integrer dans ma source grace au explication très detaillé que tu m'as fourni
Merci encore
à bientôt sur le forum
Patricia
 

poiazer

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante

Bonjour le Forum,
Jocelyn au secours:confused:
J'ai utilisé votre fichier et y ai importé mes données.
Quelques erreurs se produisent sur "feuil1" et le resultat sur la feuille "travail" n'est pas coherent avec les données.
me suis je tompée des la saisie?
je vous joins le fichier avec les nouvelles données.
pouvez-vous m'aider
MERCI
Patricia
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

re,

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eut trop de temps cet aprem, mais bon voila le fichier corrigé, les soucis venaient du fait que contrairement au premier fichier la colonne B de la feuille donnée contenait des doublons ce qui n'était pas le cas quand cette colonne contenait des villes.

conecrnant les formules de la feuille 1, les formules de la ligne 1 sont restées comme tu les avais laissée et n'on pas changé, par contre a partir de la ligne 2 les nouvelles formules sont étirées de B2 à F40

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • poiazertest.xls
    191 KB · Affichages: 145

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom