Liste déroulante

arthur203

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous, je souhaite mettre en place plusieurs liste déroulante conditionnelle:

Si on choisit un continent la liste des pays se réduit à ceux qui sont compris dans le continent en question idem pour les villes je veux que cela soit fait sur une cellule quelconque (via la validation des données ?) et via un userform.

Je joins un fichier excel pour plus de clarté.

Merci de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    39 KB · Affichages: 50
  • Test.xls
    39 KB · Affichages: 52
  • Test.xls
    39 KB · Affichages: 52

arthur203

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante

Merci pour ce premier élément de réponse mais ça ne marche pas comme je le veux... En effet la ville ne se sélectionne pas sous une liste déroulante (meme cas pour le pays dans la deuxième ligne de réponse), je souhaite 3 listes déroulantes une pour le continent une pour le pays et une pour la ville. Deuxième point lorsque je sélectionne par exemple canada le continent ne se met pas automatiquement sur Amérique du Nord.

Et si quelqu'un aurait la réponse pour l'userform.


Merci!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe. J'ai modifié, dant ton tableau, la numérotation pour les besoins du code. Les 3 comboboxes sont interactives. Un double-clic sur n'importe laquelle réinitialise l'UserForm.
 

Pièces jointes

  • Arthur_v01.xls
    55 KB · Affichages: 55

arthur203

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante

Re Robert,

J'ai un souci avec la macro dans ma colonne continent il y a plus de 10. seulement lorsque je selectionne 11.0.0 par exemple la macro ne distingue plus si c'est du 1.0.0 OU 10 ou 11 ou 12 etc... j'ai vu qu'elle prenait en compte le premier caractère à gauche donc ici en l'occurence le "1" je n'arrive pas à adapter mon code pour prendre en compte la possibilité d'avoir plus de 10 éléments... :/
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p