Liste déroulante

jo50160

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.

J'ai inséré une zone de liste déroulante sur une feuille de classeur excel via ( l'onglet développeur controles de formulaire). Dans cette liste il ya des noms exemple machine, divers, outils, affutage, electrode qui correspond aux onglet de mes feuilles. Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur un de noms de ma liste, il ouvre la feuille correspondante. Exemple je clique sur outil dans ma liste déroulante, la feuille avec l'onglet outil apparait.
Je vous remerci de vous réponses.
A+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Bonjour jo50160,

Voici un exemple : toutefois, je pense qu'il serait préférable que tu utilises plutôt la liste déroulante de la barre d'outils Contrôles, la barre formulaires n'étant présente que pour compatibilité avec les versions d'Excel plus anciennes.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • jo50160 1.xls
    31.5 KB · Affichages: 57

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante

Hello Forum, Jo, Papou :)

Juste pour améliorer la chose à Papou, tu peux :

1) Cliques sur "Insertion/Nom/Définir"
2) Dans "Noms dans le classeur :" tu mets "MesFeuilles"
3) Dans "Fait référence à :" tu mets =DECALER($A$1;;;NBVAL($A$1:$A$100))
4) Cliques-droite sur la liste déroulante et cliques sur "Format de contrôle...".
5) Dans l'onglet "Contrôle", dans le champs "Plage d'entrée :" tu mets "MesFeuilles".

De cette façon, si tu rajoutes des feuilles et tu mets les noms dans la liste A1:A100 elles se rajouteront automatiquement dans ton contrôle.

Cdt, Hulk.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr