Microsoft 365 Liste déroulante d'heures en décimal

Soumie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai inséré une liste déroulante d'heures dans mon formulaire. Quand je sélectionne une heure , elle apparait en format décimal. Comment faire pour l'avoir en format hh:mm ?
Capture d’écran 2023-09-19 131232.jpg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Utilisez Cel.Value = CDate(ComboBox1.Text) et mettez un format d'heure à la cellule
Ah ! Et, important: n'affectez jamais de numérique à une propriété List de ComboBox, ça gêne la reconnaissance à la frappe et ce que vous dites: l'affichage de la valeur retenue.
 

Soumie

XLDnaute Nouveau
Je vous remercie pour votre réponse, mais comme je suis débutante (j'apprends à travers ce projet d'ailleurs) je dois avoir des erreurs dans mon code. Si j'ai bien compris, je dois utiliser '' Cel.Value = CDate(Durée.Text). Ma difficulté est comment déclarer un format vu que c'est une liste déroulante et non une cellule ? Quel code dois-je écrire? Voici ce que j'avais trouvé en faisant quelques recherches, mais que j'ai testé et qui ne fonctionne pas .
Merci!

Private Sub Durée_Change()

For i = 1 To Durée.ListCount - 1
Durée.List(i) = Format(Durée.List(i), "hh:mm")

Next i
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est à l'initialisation du dispositif qu'il convient de renseigner sa List avec un tableau ne contenant que des textes. Les contrôles c'est du String, les Value de cellules ça peut en être aussi mais surtout, quand il le faut, ça doit être Double, Date, Currency, Boolean, Empty ou Error.
 

Soumie

XLDnaute Nouveau
J'ai changer le format de la cellule, Les heures s'affichent normalement. Cependant, j'ai un message d'erreur qui s'affiche . Savez -vous pourquoi? Voici ce que j'ai écris :
Capture d’écran 2023-09-19 151018.jpg

Private Sub Durée_Change()

Durée = Format(CDate(Durée.Value), "hh:mm")


End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc