LISTE DEROULANTE VALIDATION

I

IPO

Guest
Bjour
je cherche a faire une liste deroulante dans un tabelau, jai utilisé la fonction validation mais elle ne m'autorise pas la selection de données dans une autre feuille que celle du tableau ???
Help please
:eek:
 
A

Aneka

Guest
Si c'est possible, mais la liste sur l'autre onglet doit avoir un nom.

1) faire insertion => nom => définir
donner un nom comme 'liste_val' à ta liste de données

2) aller sur la zone pour laquelle tu veut une liste déroulante
Faire Données => Validation
Choisir l'option liste
et tapper dans la zone Source

'=liste_val'
 

adebrux

XLDnaute Occasionnel
commence par définir un nom à ta plage de données.

Par exemple, va dans la page 2 (ou celle ou sont contenues tes données) puis fais 'insertion/nom/définir' Tu donnes un nom à ta plage de données et tu valides.

Ensuite, tu vas dans ta cellule et 'Données/validation' puis tu choisi liste. Dans la zone de sélection, plutôt que sélectionner des cases, tu mets à la place ='taplage'

J'espère avoir été assez clair.

Bon vent
Arnaud
 

lE0nard

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum, Bonjour Ipo,

C'est possible de contourner cet obstacle en nommant ta liste.
Dans la feuille ou tu as ta liste,tu la sélectionnes puis tu fais insertion /nom /définir, tu nommes ta liste par exemple 'liste'.
Dans la feuille ou tu souhaites créer une liste de validation tu indiques dans la zone 'autoriser' liste et dans la zone 'source' tu tapes =liste.
A+
 

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour, un petit exemple pour comprendre [file name=val.zip size=2026]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/val.zip[/file]

à+
 

Pièces jointes

  • val.zip
    2 KB · Affichages: 121
  • val.zip
    2 KB · Affichages: 116
  • val.zip
    2 KB · Affichages: 120

thri

XLDnaute Junior
Bonjour IPO
Pour la liste tu la colle avec liaison sur les feuilles ou tu veux ta liste deroulante, ensuite tu valides ta liste sur cette liaison.
Ou tu travaille avec le fonction decaler pour ta liste source en lui donnant un nom et ensuite tu saisis ce nom dans la validation de cette manière tu n'auras pas de blanc dans tes liste.
A+++ :)
Si tu as besion je te fais un exemple...........
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ce sujet est presque demandé tous les jours donc le plus simple est de faire une petite recherche qui te donnera plein de fils à ce sujet.
Dans la rubrique 'Rechercher' en haut de cette fenetre, tapes 'validation' pour les retrouver.

;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino