liste déroulante , taille variable, et 1 critère

norip

XLDnaute Junior
Bonjour,
je cherche a obtenir une liste déroulante de taille variable et dont les données évolue selon ce qu'il y a dans la colonne adjacente des données qui seront disponibles dans la liste déroulante.

Dans ma feuille d'un coté cela marche car les listes de données sont fixes (coté droit) mais ducoup j'ai du blanc dans ma liste déroulante, de l 'autre, cela ne marche pas.

i need help

cordialement
norip
 

Pièces jointes

  • Classeurtest.xls
    25.5 KB · Affichages: 61
  • Classeurtest.xls
    25.5 KB · Affichages: 64
  • Classeurtest.xls
    25.5 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante , taille variable, et 1 critère

Bonjour norip,

Pas certain que les explications soient limpides, ni que le fichier soit beaucoup plus éclairant ... Si j'ai bien compris, c'est plutôt le principe des "listes en cascade" qui t'intéresse.
A tout hasard, un essai en pièce jointe: en fonction du choix fait en C2 ("A" ou "Etudes"), une liste déroulante (en B4) ne propose que les personnes concernées. Pour "garnir" la liste, voir la colonne H.

Tu nous diras si c'est proche (ou non) de ce que tu voulais.
 

Pièces jointes

  • ListeDéroulante (norip).xls
    35 KB · Affichages: 59

norip

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante , taille variable, et 1 critère

j'ai fait un autre fichier sans doute plus explicite mais ca me semblait bien sauf que cela ne marchait pas pour les 4 dernières données.
 

Pièces jointes

  • ClasseurTest2.xls
    24.5 KB · Affichages: 51
  • ClasseurTest2.xls
    24.5 KB · Affichages: 46
  • ClasseurTest2.xls
    24.5 KB · Affichages: 52

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante , taille variable, et 1 critère

Bonsoir norip,

Décidément, je dois avoir mon avant-dernier neurone surgelé, parce que j'ai du mal à te comprendre (ceci dit, les autres réponses ne se bousculent pas non plus!)
En examinant ton dernier fichier et ton dernier message, j'observe deux choses:
- tu dis "cela ne marchait pas pour les 4 dernières données" ... si j'ai bien compris, ce ne sont pas seulement les 4 dernières valeurs qui sont absentes de la liste: il y en a aussi qui figurent dans la liste, alors que le critère n'est pas "dispo" (A9, A10, A13 et A14)
- la formule que tu utilises pour la validation en F9 fonctionne uniquement si tes données sont triées sur la colonne "TEST" (si les "dispo" sont regroupés, ta formule de validation donne le bon résultat, me semble-t-il)

Sachant cela, soit tu tries, soit tu utilises un système comme celui que j'avais proposé ce matin (toujours "me semble-t-il") et re-illustrée en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • ListeDéroulante (V2).xls
    22.5 KB · Affichages: 71

norip

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante , taille variable, et 1 critère

Bonjour,
j'ai voulu adapter ce que tu avais fait à mon fichier mais cela ne marche pas.
Les valeurs qui s'affichent ne tiennent pas compte du critère. Ca vient aussi peut être du fait que les valeurs commence non pas a la ligne 1 mais 6.

Je joins le fichier
Free - Envoyez vos documents voici le lien car fichier trop gros

Cordialement
norip
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante , taille variable, et 1 critère

Bonsoir norip,

Pas consulté ton fichier ... si tu as identifié le problème (en tout cas émis une hypothèse plausible) que pourrais-tu modifier et à quel endroit?
A première vue, si tu dis que les données commencent en ligne 6 et non 1, dans les formules utilisées pour dresser une liste des emplacements répondant au critère, il y a un petit '-1', presque tout au bout (puisque là, les données commençaient en ligne 2).

Essaie donc de remplacer '-1' par '-5' ... et n'oublie pas de valider avec Ctrl+Shift+Enter!

Si ce n'est pas là qu'est le problème, il sera toujours temps de télécharger ton fichier
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
248
Réponses
8
Affichages
472

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67