Liste déroulante sous ActiveX

mamatt62

XLDnaute Junior
Bonjour,

je souhaite créer une liste déroulante sous activeX pour pouvoir modifier la taille de la police.

Le problème c'est que je ne sais pas comment insérer la source à mes listes déroulantes.

Pourriez vous m'indiquer comment faire svp ?

Merci pour votre aide.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste déroulante sous ActiveX

Bonjour mamatt,

voir les explications en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    150.8 KB · Affichages: 2 105
  • 111.xlsx
    150.8 KB · Affichages: 2 001
  • 111.xlsx
    150.8 KB · Affichages: 1 909

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante sous ActiveX

Hello, désolée de ré-ouvrir ce vieux post mais il correspond à ma question :
Comment faire lorsque la plage de données se situe sur une autre feuille du classeur, qu'elle comporte deux mots et pourquoi dans les propriétés du combobox, il m'est impossible de saisie le nom de la plage (à chaque fois que je le tape, il s'efface...).

Merciiiiiiiiiii
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sous ActiveX

Bonsoir Nessie,

Alors? On dirait que c'est partie pour de bon ;)

Voici ci-joint ta solution.

Comme tu pourras le voir, j'ai créé une liste sur une feuille à part, comme demandé, j'ai donné un nom à cette liste...

et ...(roulement tambour)...

Ta solution est situé dans la macro situé DANS l'UserForm.

Donc pour la voir il faut faire :
-> "ALT" + "F11" pour aller dans l'éditeur de Visual Basic
-> dans la partie en haut à gauche sélectionner l'UserForm nommé UserFormTest
-> l'UserForm en question apparaît dans la partie de droite
-> double cliquer sur l'UserForm et tu pourras ainsi voir le VBA qui se cache derrière pour la faire fonctionner!

Pour information, la macro est situé dans une procédure nommé : Private Sub UserForm_Initialize().

C'est à dire que cette macro se lance automatiquement à l'ouverture de l'UserForm. Ainsi lorsque l'utilisateur a accés à la liste déroulante, elle est déjà alimenté par les valeurs désirées.

A bientôt

PS. : le mieux est d'ouvrir un sujet plutôt que rebondir sur un vieux sujet déjà existant, car ils sont moins consultés! Donc tu obtiendras une réponse moins rapidement ;)
 

Pièces jointes

  • Nessie alimenter une ComboBox.xls
    29 KB · Affichages: 669

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante sous ActiveX

hellooo

Je n'utilise pas d'UF dans mon appli. Plus simple (sauf si au contraire vous me dites que passer par un UF est plus simple et plus pratique). Trop peur de m'emmêler les pinceaux
Mes listes déroulantes qui se trouvent sur mes feuilles, je les ai créées avec un controle activeX et je veux renseigner les plages de cellules via les propriétés tout simplement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste déroulante sous ActiveX

Bonjour Nessie, Excel-lent
hellooo

Je n'utilise pas d'UF dans mon appli. Plus simple (sauf si au contraire vous me dites que passer par un UF est plus simple et plus pratique). Trop peur de m'emmêler les pinceaux
Mes listes déroulantes qui se trouvent sur mes feuilles, je les ai créées avec un controle activeX et je veux renseigner les plages de cellules via les propriétés tout simplement

voir fichier joint

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    40.5 KB · Affichages: 562
  • 111.xls
    40.5 KB · Affichages: 502
  • 111.xls
    40.5 KB · Affichages: 517

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante sous ActiveX

Hello Nessie,

Nessie à dit:
Je n'utilise pas d'UF dans mon appli. Plus simple (sauf si au contraire vous me dites que passer par un UF est plus simple et plus pratique). Trop peur de m'emmêler les pinceaux

En effet c'est plus sage, il ne faut vouloir en faire trop dés le départ. Familiarise toi déjà avec les liste déroulant sous ActiveX, avec le VBA Excel, ...

Bon courage et bonne continuation
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 610
dernier inscrit
Guelim