Liste déroulante selection multiple + tri de données

Maud44

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis actuellement sur un fichier permettant de donner des priorités à des diffusions de documents.
Dans le fichier joint je voudrais réaliser plusieurs manipulations mais ne sait pas comment faire :
tout d'abord une liste déroulante permettant de sélectionner plusieurs agents sur une liste totale
exemple : liste totale = x y et z // personne concernée : X et y ( voir fichier colonne E et F )

De plus dans l'onglet priorité je voudrais que les dates ET le nom du document apparaissent chronologiquement du plus proche au plus éloignée par rapport à la date du jour ...

Pouvez vous m'aider

Je vous joins le fichier

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur diffusion.xlsx
    27.7 KB · Affichages: 51

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

C'est un code ou une formule ?
La formule quand je l'a fait dans mon fichier (sur mac) ne marche pas... Du coup je ne vois pas le résultat.
Pouvez vous mettre le fichier avec le formule ?

Cordialement,

Merci beaucoup
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Par exemple la j'ai mis la formule et il y a seulement z qui apparait en E ... alors que je voudrais pouvoir sélectionner dans la liste des agents ... différents agents.
La liste des agents n'a rien à voir avec la liste d'importance
Pour chaque document il faut selectionner sur une liste d'agents certains agents par système de "cochage dans la liste" et qu'il apparaisse ensuite dans une cellule.
 

Pièces jointes

  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 34
  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 31
  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 31

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Re,
Je ne sais pas vraiment..
Maud44.png

@ + +
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Par exemple sur l'imprim ecran pourquoi ce sont ces agents qui sont concernés? Enfin il n'y a pas de 'liste' déroulante qui apparait dans laquelle on peut sélectionner les agents que l'on veut ?
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

La par exemple les agents concernés changent quand je change l'importance mais ca n'a pas de lien ...
Je veux juste indépendamment des autres cellules pouvoir sélectionner dans une liste plusieurs personnes d'un seul coup ...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Re,
Parce qu'on n'a que 3 agents et 3 importances de rectification
Faible pour Z
Moyenne pour Y
Haute pour X

il faut avoir minimum 2 agents par importance pour avoir le choix.

@ + +
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Non ... Faisons abstraction de la liste des importances des rectifications elle n'a rien a voir avec les agents... par exemple : feuille 4 ...
Comment faire pour que dans la colonne Agents concernés on puisse afficher : X, Y (en même temps en les sélectionnant dans une liste déroulante)
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Avec le fichier c'est mieux !
 

Pièces jointes

  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 41
  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 43
  • Classeur diffusionV2.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 39

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Re,
Tu peux me dire pourquoi X et Y seulement et non Z, quand je te comprend je peux expliquer à Excel aussi..

Tu parles à l'air, il faut nous dire le pourquoi du comment pour qu'on puisse te comprendre, sinon dans ta liste de validation tu peux utiliser toute la liste des agents et comme çà tu auras le choix entre les 3..

Pardon, car tu es venu dans un temps où ma boule de cristal est en panne..

@ + +
 

Maud44

XLDnaute Junior
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Je réexplique :
Les rectifications peuvent être de trois ordres : importance elevée, moyenne ou faible.
Ces rectifications doivent être diffusées à des agents pour qu'il sache ce qui est modifié. Ca par exemple c'est moi qui décide quel agent sont concernés : sur une liste de 10 agents a /b /c/ d/ e/ f/ g/ h/ i /j seulement i et j peuvent être concernés. C'est ce que je veux faire : avec une liste déroulante avec les 10 agents qui s'affichent et pour sélectionner seulement i et j .
D'ou le fait que l'importance des rectifs n'a rien à voir avec les agents concernés ...


Vous comprenez ? ( Je ne m'exprime peut etre pas bien : pour moi il s'agit d'une liste déroulante A SELECTION MULTIPLE )
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante selection multiple + tri de données

Re,
Vous comprenez ? ( Je ne m'exprime peut etre pas bien : pour moi il s'agit d'une liste déroulante A SELECTION MULTIPLE )
Est-ce sur la même cellule ???
Je ne vois pas comment, peut-etre qu'on peut le faire en VBA mais je ne suis pas sur du fait que je ne suis pas expert en la matière

@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus