liste déroulante pour action ou déplacement

  • Initiateur de la discussion MARION
  • Date de début
M

MARION

Guest
Bonjour le forum.
un problème qui me préocupe.
J'ai un classeur de plusieurs feuilles 15 au total, sur les différentes feuilles, j'ai positionné des boutons pour me déplacer ou pour effectuer une action.
Voici ma quetion, y a t'il une possibilité de mettre un liste déroulante a la place de ses boutons pour effectuer les actions sur la feuille ainsi que les déplacement.
Je ne peux pas utiliser la zone nom qui est trés longue d'utilisation si beaucoup de déplacement son nommé, et ensuite elle ne me permet pas de déclancher une action.
si vous avez des solutions, il est vrai que les boutons ne sont pas trés esthétiques.
En attente de vos réponse, merci.
A+ M
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour MARION

J'ai bien dans mes cartons quelque chose de Thierry mais je n'ai pas trouvé. Retrouvé dans mes archives (pas à jour du tout, un truc assez intéressant dans la mesure où il "suit" les déplacements. L'auteur de ce fichier est Pascal Engelmajer.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Deplacement.zip
    16.5 KB · Affichages: 22
  • Deplacement.zip
    16.5 KB · Affichages: 19
  • Deplacement.zip
    16.5 KB · Affichages: 21
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re MARION


Plus simple car fait par moi mais bon... J'y arriverai un jour ...lol...
Bon Week-end à tous & à toutes.
Je retourne sans mes archives au cas où?
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • DeplacementdansFeuille.zip
    12.9 KB · Affichages: 32
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re MARION

Comme le fait comprendre pertinemment André, il faut mieux joindre un bout de fichier pour expliquer clairement ce que l'on attend. Tout ce que j'ai retenu dans la 1ère des 2 questions est la fonction "Déplacement"dans 15 feuilles...
I'm sorry but I try to do or make, better the next time.
Good week and Kiss . C ti pas ke je v mi remettre ...
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour MARION

Il n'y a (pour ma part) pas moyen d'intervenir sur les listes de validation en direct live (Mais les grands savent peut être le faire). Donc pour t'éviter d'avoir d'affreux boutons partout, tu places un petit Btn dans le coin de chaque feuille (discret) qui appelle un USF qui lui contient toutes tes actions. Exemple joint pour feuille1 .
Désolé ne pas pouvoir en faire plus mais c'est comme cela que personnellement j'aurais oeuvré.
Bon W.end à tous & à toutes.
@ ++ Eric C
 

Pièces jointes

  • Marion.zip
    12.2 KB · Affichages: 22
  • Marion.zip
    12.2 KB · Affichages: 23
  • Marion.zip
    12.2 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 955
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem