Liste déroulante - Formule SI

ruavaca

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Actuellement, je suis en stage dans une société, je dois faire la colonne "Etat de recherche" avec la liste déroulante comme suit:
1; En cours
2; Suspendue
3; Archivé

Et puis, Si l'état de recherché est "archivé", on doit choisir soit "Finalisé", soit "Offre annulé"

Donc, j'ai besoin de votre aide pour exécuter ce problème. Je ne sais pas comment faire.

Je vous remercie beaucoup

Ruavaca.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste déroulante - Formule SI

Bonjour ruavaca, et bienvenue sur le forum

sans voir ton fichier, tu risques d'avoir des réponses imprécises car ici, avec ma boule de cristal en panne d'inspiration, je ne vois pas les cellules concernées

à+
Philippe
 

ruavaca

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante - Formule SI

Voilà le fichier!
Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • Planning_Recherches mod 3.xls
    75.5 KB · Affichages: 137
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    75.5 KB · Affichages: 138
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    75.5 KB · Affichages: 137
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante - Formule SI

Bonjour ruavaca, salut Philippe,

Voir le fichier joint.

Pour voir comment sont définies les listes : regarder dans Insertion - Nom - Définir

Si ça ne correspond pas à ton attente, reviens avec plus de détails, notamment un extrait de ton fichier commenté (et sans données confidentielles).

@+

Edit : Pas vu que tu venais de joindre ton fichier. Je te laisse voir si la solution proposée correspond à ton souhait.

@+
 

Pièces jointes

  • ruavaca.xls
    17 KB · Affichages: 131
Dernière édition:

ruavaca

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante - Formule SI

Mais dans mon fichier, j'ai fait une liste déroulante avec tous les états de recherche. Mais en fait, on voudrait seulement 3 états de recherche: En cours, Suspendue, Archivé (terminé),
Et j'ai besoin d'écrire un formule "Si" on est archivé, on doit choisir soir Offre annulé, soit "Finalisé"
Merci!!!!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste déroulante - Formule SI

Re,

vu dans le fichier
et maintenant si on allait leur dire !!!!!
CALDEIRA SANTOS Filipe (Agnès va regarder son CV mais un européen risque d'être trop cher pour ce poste)
ESHETU Tegegne (Contacté mais il n'est pas intéressé …> Fees trop faibles)
PATERSON David Ernest (Paterson a plus un profile RE et est bcp trop cher. Pas dispo avant aout 2011 )
CHIDZIYA Edward James (Pas dispo : est tjrs sur le projet Tunduma-90123 jusqu'à nouvel ordre.)
JAIN Prakash Chandra (Sa Nationalité ne convient pas : N'est pas d'un pays ACP)
pas très confidentiel tout cela :mad:

à+
Philippe
 

ruavaca

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante - Formule SI

Bonjour ruavaca, salut Philippe,

Voir le fichier joint.

Pour voir comment sont définies les listes : regarder dans Insertion - Nom - Définir

Si ça ne correspond pas à ton attente, reviens avec plus de détails, notamment un extrait de ton fichier commenté (et sans données confidentielles).

@+

Edit : Pas vu que tu venais de joindre ton fichier. Je te laisse voir si la solution proposée correspond à ton souhait.

@+




MERCI TIBO!!!!

C'est ce que je voudrais comme la formule.

J'ai essayé de faire sur mon fichier ci -joint. J'ai mis la formule sur la cellule A5 (Insertion/Nom/Définir)

Mais une fois quand je choisis Archivé/Offre annulée dans A5. Et je ne peux plus choisir sur A6, A7, A8. Et il n'affiche pas la liste de choix quand on a choisi une situation (comme la colonne C)

Sur la colonne C, j'arrive à choisir les différents choix mais je ne peux pas mettre la formule SI.

Pourriez vous me dire comme je pourrais choisir comme la colonne C, et avec l'option SI quand on choisit Archivé, ensuite on pourrait choisir soit Offre annulée, sois Suspendue?
Je vous remercie beaucoup!

Ruavaca
 

Pièces jointes

  • Planning_Recherches mod 3.xls
    81.5 KB · Affichages: 118
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    81.5 KB · Affichages: 107
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    81.5 KB · Affichages: 113

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante - Formule SI

Bonjour,

Il faut revoir la définition du nom Choix.

Place-toi en A5, puis Insertion - Nom - Définir - Sélectionner Choix - Fait référence à :

Code:
=SI('En cours 2011'!$A5="";Liste_1;SI('En cours 2011'!$A5="Archivé";Liste_2))

Tu avais un $ devant le 5, ce qui bloquait le choix pour les autres lignes.

@+
 

ruavaca

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante - Formule SI

Rebonjour Tibo,

Je vous empêche encore!!!

C'est toujours pour même tableau, mais mon chef voudrait changer! J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.

Comment je pourrais faire: Si dans la colonne A, on choisit Archivé à partir de la liste déroulante, et puis, dans la colonne B, on pourra choisir soit Finalisé, soit Offre annulée!

Par exemple sur A5, si c'est Archivé, on aura l'option à choisir "Finalisé" ou "Offre annulé"!

J'ai essayé comme ça:

référence pour Choix

=SI('En cours 2011'!$A6="Archivé";'En cours 2011'!$B6=Liste_2)


Merci beaucoup!

Ruavaca
 

Pièces jointes

  • Planning_Recherches mod 3.xls
    73.5 KB · Affichages: 69
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    73.5 KB · Affichages: 82
  • Planning_Recherches mod 3.xls
    73.5 KB · Affichages: 69

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante - Formule SI

Bonsoir,

Quelques points à revoir sur ton fichier :

Revoir la façon dont est définie le nom Choix :

Insertion - Nom - Définir - Sélectionner Choix - Fait référence à : =SI('en cours 2011 test'!$A6="Archivé";Liste_2)

Il manquait le e à Liste dans ton fichier

Il fallait également supprimer dans la définition de Choix le $ devant le n° de ligne

Application d'une MFC pour masquer le contenu de la colonne B si colonne A <> "Archivé"

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • ruavaca.zip
    19.3 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS