Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Nico22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
tout d'abord, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée... J'ai cherché mais pas trouvé.... Si oui, désolé !!
J'ai crée des listes déroulantes dans un fichier sous XL 2013. Ces listes sont présentes dans une autre feuille que la feuille de calcul en cours.
Lorsque j'ouvre ce même fichier avec 2007, mes listes déroulantes n'apparaissent plus. Sur XL 2007, il semblerait que la liste de validation doive se trouver dans la même feuille que la cellule soumise à la validation de données....
Est-ce que vous confirmez ceci ?
Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai déjà crée des listes de validations dans une autre feuille avec XL 97; çà fonctionne aussi avec 2013 alors pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une version intermédiaire... ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Nico22.
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Bonjour,

sans fichier ce n'est pas évident ... mais de toutes façons je n'ai pas excel 2013 ...


Tu écris
Sur XL 2007, il semblerait que la liste de validation doive se trouver dans la même feuille que la cellule soumise à la validation de données....

Non : comment veux-tu que ce soit possible ? comment veux-tu faire cohabiter et tes données et la liste sur la même feuille ? J'utilise moi-même des listes qui font parfois plus de 1000 lignes ...

Comment se traduit le bug ? pas de liste ? pas de menu déroulant ?
As-tu nommé la liste ? Est-elle alimentée via une formule ?

@ +
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Bonjour
Coucou sebast:)

Jusqu'à la version 2007 incluse, pour avoir la source d'une liste dans un autre onglet il faut nommer la plage, ou mieux la colonne de la la plage préalablement mise sous forme de tableau, et utiliser ce nom dans le fenêtre Validation de données.
 

Nico22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Bonjour,
je joins donc un fichier en espérant que ce soit plus clair....
Merci de vos observations !
Nico22
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 26
  • test.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 29
  • test.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 34

Nico22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Bonjour Chris,
Et bien désolé, mais je ne parviens pas à reproduire sur XL2007.
Je fais une liste qui se nomme Liste2 sur une feuille "liste"
Sur l'autre feuille "calcul", quand sur une cellule je souhaite faire données\validations de données\liste, je note =Liste2, le message est : "pas de plage nommée Liste2".....
Je pense que mon pb est : comment nommer ou définir la plage ?? !
D'avance, merci.
Nico22
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Bonjour

Il faut nommer la colonne (même unique de la liste) et non utiliser le nom du tableau (si tu as bien mis ta source de liste sous forme de tableau) : regarde mon exemple il y a bien le nom du tableau source et le nom de la colonne.

On peut aussi pointer par formule sur une colonne d'un tableau dan sla fenêtre validation mais, si on n'est pas habitué à cette syntaxe, le nom est plus simple.
 

Nico22

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante Excel 2007 et Excel 2013 ?

Eureka, j'ai trouvé !!
Merci Chris !
J'ai du m'aider un peu de l'aide XL car je n'avais toujours pas capté comment nommer une plage....
Et toute la procédure était expliquée. Comme quoi, il faut parfois essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez !
Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2