Liste déroulante et renvoies de données

myyoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, je pêche après plusieurs recherche et test de xxxx formules.

J'aimerai sur la feuille "référencement" en B3 une liste déroulante par secteur (exemple : RDC OUEST), avec une seconde liste déroulante en D3 avec la liste des salles (exemple : pharmacie).

En fonction du choix sur la liste de secteur, il donne sur la seconde liste les salles.

Si je choisis dans la liste en B3 le secteur RDC OUEST, je retrouve en C3 les salles de ce secteur.

En sélectionnant RDC OUEST, il me renvoie les données du secteur complet a partir de la cellule B9 qui sont en feuille "Site Cambrai",

Enfin, en sélectionnant la salles "pharmacie" en seconde liste, il me renvoie les données situés sur la feuille "Réf. RDC OUEST" à partir de la cellule D9

A votre bon coeur, un grand merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau.xlsx
    55 KB · Affichages: 10

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

Pas sympa, c'est réparé !

Par contre, encore des erreurs :

1036401


1036402
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau AUTO (1).xlsm
    107.4 KB · Affichages: 6

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Pas sympa, c'est réparé !

Par contre, encore des erreurs :

Regarde la pièce jointe 1036401

Regarde la pièce jointe 1036402

HHHaaaaaaa oui, au niveau des salles, certaines ne possède aucun périphériques ni prise RJ45 c'est pour ça qu'elles ne sont pas référencées.
du coup il serait plus judicieux pour moi de les ajouter et de laisser les colonnes vide alors...?

Je me demandé en même temps si il était possible d'ajouter un bouton de RaZ ? le dernier choix restant affiché (je te joins le fichier avec quelque rectification, je continuerai demain matin)

Je suis un peu trop minutieux lol (c'est mon projet de stage) j'en n'ai pas eu le choix et excel c'était pas le meilleur choix (d'autant que ça ne fait pas partie de mon boulot, il faut que je m'y remette depuis le début, mais très heureux que la communauté réponde à mon appel au secours ^^

merci :)
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau AUTO.xlsm
    105.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

Regarde le fichier joint. J'ai trouvé inutile de cliquer sur un énième bouton pour RAZ et pour collecter les informations, autant le faire directement au choix du niveau et de la salle dans les listes déroulantes. Dis-moi ce que tu en penses.
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau AUTO (2).xlsm
    113.7 KB · Affichages: 13

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Regarde le fichier joint. J'ai trouvé inutile de cliquer sur un énième bouton pour RAZ et pour collecter les informations, autant le faire directement au choix du niveau et de la salle dans les listes déroulantes. Dis-moi ce que tu en penses.

:D:D:D

C'est d'autant plus sympa sans bouton :)
je venais justement d'en ajouter un de RaZ lol (même un newbie comme moi peu le faire avec un peu de recherche).

Du coup je peu supprimer le bouton, qui n'est plus utile

bin c'est nickel :cool:
mais comment te remercier ?
 

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Je t'envoie mon RIB en privé si tu veux :D
(Je plaisante...)

Bonjour, Ikito.

Ca faisait trop longtemps XD

J'ai souhaité ajouter des salles (RDC OUEST), celles-ci sont bien dans le menu déroulant mais ne me renvoie pas les données, pourtant j'ai bien copié coller le nom des salles. Je me demande du coup si la macro prend les données contenu dans la feuille ou il y a une limite ?

Il me reste encore 3 salles à ajouter en (RDC EST), je n'est pas encore l'accès en théorie demain.

merci
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau - AUTO.xlsm
    102.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

myyoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bon, ma fois c'était pas si compliqué lol mais fallait chercher un minimum ^^
il fallait modifier cette ligne :

Lien supprimé

elle permet de faire la recherche par colonne et s'arrêter avant la fin de mes référencements...
Un grand merci à tous en tout cas ^^
@Ikito et à toi aussi @Roblochon

Je jubile :-D enfin terminé !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin