Liste déroulante et renvoies de données

myyoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, je pêche après plusieurs recherche et test de xxxx formules.

J'aimerai sur la feuille "référencement" en B3 une liste déroulante par secteur (exemple : RDC OUEST), avec une seconde liste déroulante en D3 avec la liste des salles (exemple : pharmacie).

En fonction du choix sur la liste de secteur, il donne sur la seconde liste les salles.

Si je choisis dans la liste en B3 le secteur RDC OUEST, je retrouve en C3 les salles de ce secteur.

En sélectionnant RDC OUEST, il me renvoie les données du secteur complet a partir de la cellule B9 qui sont en feuille "Site Cambrai",

Enfin, en sélectionnant la salles "pharmacie" en seconde liste, il me renvoie les données situés sur la feuille "Réf. RDC OUEST" à partir de la cellule D9

A votre bon coeur, un grand merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau.xlsx
    55 KB · Affichages: 10

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

C'est fonctionnel pour RDC OUEST et Pharmacie.

Comme tu n'as pas du faire de copier/coller dans ton fichier et que tu as tout ré écris à la main, les données sont différentes d'une feuille à l'autre.
Exemple pour Salle Réunion / repos :
Dans la feuille Référencement :
1036189

Dans la feuille Rdc.OUEST :
1036190


Comment je suis censé deviner que les deux cases sont identiques (J'ai déjà réglé le problème avec les nombres, il faut donc les laisser)

Je te laisse faire le travail de tout armoniser, c'est à dire copier les noms des salles de la feuille Site Cambrai vers les feuilles correspondantes avec les BONS NOMS DE SALLE (sans les nombres dans les feuilles associés).

En gros, dans la feuille Rdc.Ouest, on doit trouver en entête : Salle Réunion / repos, comme c'est spécifié sur la feuille Référencement dans la seconde liste déroulante.
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau (1).xlsm
    76.9 KB · Affichages: 4

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

C'est fonctionnel pour RDC OUEST et Pharmacie.

Comme tu n'as pas du faire de copier/coller dans ton fichier et que tu as tout ré écris à la main, les données sont différentes d'une feuille à l'autre.
Exemple pour Salle Réunion / repos :
Dans la feuille Référencement :
Regarde la pièce jointe 1036189
Dans la feuille Rdc.OUEST :
Regarde la pièce jointe 1036190

Comment je suis censé deviner que les deux cases sont identiques (J'ai déjà réglé le problème avec les nombres, il faut donc les laisser)

Je te laisse faire le travail de tout armoniser, c'est à dire copier les noms des salles de la feuille Site Cambrai vers les feuilles correspondantes avec les BONS NOMS DE SALLE (sans les nombres dans les feuilles associés).

En gros, dans la feuille Rdc.Ouest, on doit trouver en entête : Salle Réunion / repos, comme c'est spécifié sur la feuille Référencement dans la seconde liste déroulante.


Revoici le doc modifié :)
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau.xlsm
    73.2 KB · Affichages: 8

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Non il ne l'est toujours pas correctement.

Par exemple pour Rdc.Est - 68 dans la feuille liste salles :

1036347


Dans la feuille Réf. Rdc.EST on a :

1036348


Impossible de faire le lien si les deux entêtes ne sont pas similaires.

Il faut copier coller le nom des salles de la feuille liste salles vers les feuilles associées SANS LES NUMÉROS.
 

myyoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Non il ne l'est toujours pas correctement.

Par exemple pour Rdc.Est - 68 dans la feuille liste salles :

Regarde la pièce jointe 1036347

Dans la feuille Réf. Rdc.EST on a :

Regarde la pièce jointe 1036348

Impossible de faire le lien si les deux entêtes ne sont pas similaires.

Il faut copier coller le nom des salles de la feuille liste salles vers les feuilles associées SANS LES NUMÉROS.

Bonjour,

Et zut, j'aurais pensé n'avoir rien oublié.

je revois tout ça. merci :)
 

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Une fois cela fait, il n'est pas nécessaire de renvoyer le fichier, la macro est déjà toute prête.

Alors ça c’est cool ^^
Pour bien comprendre, la macro verifie en fonction des noms de salles en feuille « liste salles » alors et renvoie si elle trouve le nom exact dans les feuilles références ?
C’est bien ça ? (dans le cas ou je voudrais modifier des noms dans la feuille "liste salles" ? )
 
Dernière édition:

myyoo

XLDnaute Nouveau
re,
Comme par exemple ici, j'ai une colonne "couloir administration" mais j'ai omis de l'ajouter entre temps à ma liste de salles.
Est ce que je peux l'ajouter en bas de liste ou la macro ne la prendra pas en charge ?
merci


==> j'ai rien dit !! Au top ta macro <3 :D
 

Pièces jointes

  • couloir1.JPG
    couloir1.JPG
    54.7 KB · Affichages: 3
  • couloir2.JPG
    couloir2.JPG
    31.6 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

Tu as bien compris le fonctionnement lors de ton précédent message.
Concernant l'ajout de salle, ça fonctionne si tu en ajoutes, tant que les noms que tu as déclarés pointent sur la plage avec la nouvelle valeur afin qu'elle apparaisse dans la liste déroulante.

Si la chaîne de caractères dans la liste déroulante est la même que dans la feuille de la localisation de la salle, aucun problème.
 

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Tu as bien compris le fonctionnement lors de ton précédent message.
Concernant l'ajout de salle, ça fonctionne si tu en ajoutes, tant que les noms que tu as déclarés pointent sur la plage avec la nouvelle valeur afin qu'elle apparaisse dans la liste déroulante.

Si la chaîne de caractères dans la liste déroulante est la même que dans la feuille de la localisation de la salle, aucun problème.

J'ai mis du temps, mais tout vient à point lol

Un grand merci en tout cas ! Une fois sauvegarder ailleurs j'étudierai ta macro ^^ J'adore !
:D :D :D :D
 

myyoo

XLDnaute Nouveau
j'ai tout de même fais une connerie --'
surement en déplaçant les ligne pour la mise en page de la feuille "référencement". me semblait qu'en insérant cela ne changerai rien. apparemment non...

je vais terminé la recopie et t'enverrai le fichier une fois tout recopier correctement, avec la mise en page ça m'évitera de tout gacher
 
Dernière édition:

myyoo

XLDnaute Nouveau
Re,

Tu as bien compris le fonctionnement lors de ton précédent message.
Concernant l'ajout de salle, ça fonctionne si tu en ajoutes, tant que les noms que tu as déclarés pointent sur la plage avec la nouvelle valeur afin qu'elle apparaisse dans la liste déroulante.

Si la chaîne de caractères dans la liste déroulante est la même que dans la feuille de la localisation de la salle, aucun problème.

je confirme ma connerie --' j'aurais pas du bouger la mise en page.... vraiment désolé ! :confused:

le voilà avec les salles entièrement copier/coller, mais du coup avec l'automatisation qui ne fonctionne plus :'(
 

Pièces jointes

  • Référencement réseau AUTO.xlsm
    102.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87