liste déroulante et multi sélection

gradiva

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté au problème suivant: J´aimerais créer une liste déroulante (avec pour valeurs, disons « a », « b », « c » et « d ») et pouvoir sélectionner plusieurs valeurs simultanément. Ces valeurs devront être reportées dans les cellules d´une colonne (disons la colonne A). En fait je souhaite pouvoir reporter les valeurs sélectionnées pour chaque cellule de cette colonne A (en espérant être clair :)).

J´ai vu que cette question était revenue déjà a plusieurs reprises mais je n ´ai pas trouvé une réponse jusqu ´à présent qui me permette de pallier à ce problème.

Je vous remercie par avance à l´aide que vous voudrez bien m ´accorder.
 

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante et multi sélection

Bonjour Gradiva.

Si joint unessai validation. Voir si cela te convient.

Amicalement

Jelf
 

Pièces jointes

  • essai validation.xls
    13.5 KB · Affichages: 509
  • essai validation.xls
    13.5 KB · Affichages: 309
  • essai validation.xls
    13.5 KB · Affichages: 300

gradiva

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et multi sélection

Non malheureusement ce n est pas ce que je recherche (en reponse a Jelf) mais merci beacoup d ´y avoir consacré un peu de temps!. J´aurais voulu en fait pouvoir selectionner plusieurs données à partir d´une liste déroulante et cela, pour chaque cellule d´une colonne. En fait il faudrait garder le même schéma que votre exemple en permettant de faire une multisélection à partir de la liste déroulante présente dans chaque cellule.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
293
Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63