liste déroulante en fonction d'une autre liste

fredd

XLDnaute Occasionnel
bonjour, j'ai besoin d'aide, j'avais déjà fais appel à vos service pour la meme question et voilà une bonne heure que je me bat pour faire ce que je souhaite.

j'explique. je suis en train de creer une petite base qui me permettra de sortir des indicateurs.

j'ai 2 onglets;
  1. base
c'est l'onglet de mes paramètres que je rentre pour mes menus déroulant

En premiere ligne, j'ai en gros le nom que je retouve dans le gestionnaire de nom
En 2eme ligne le titre
en dessous les valeurs que j'ai besoin

-----
  • [2]Suivi
c'est l'onglet que je veux exploiter.

En bleu, les menu déroulant en faisans appel au noms dans les validations de données sout forme de liste
En blanc les textes libres
En vert les calculs automatique.

Mon problème :

Dans le l'onglet suivi, colonne B, je choisis un "UO"
Dans ce meme onglet, je choisis un batiment qui ce rapporte à l'uo choisi précédement

Dans l'onglet base:
- j'ai en colonne B, les UO
En colonne C;L les batiments en fonction des UO.

Hors, j'ai nommé "Liste_UO" avec la formule suivante:
Code:
=DECALER(Base!$C$2;1;EQUIV(Suivi!B9;Base!$C$2:$L$2;0)-1;NBVAL(DECALER(INDIRECT(ADRESSE(4;EQUIV(Suivi!B9;Base!$D$2:$N$2;0)+3;;;"Base"));;;100)))

que j'ai récuperer un autre fichier et que j'essaye de remettre pour mon cas, mais ça ne marche pas :confused:


Ce que j'aimerais, c'est dans mon onglet "suivis", colonne B, je choisis en ligne 10, "UO 4", que je puisse choisir en colonne D, ligne 10 aussi, "bat 11 ou Bat 12, ou Bat 13, correspondant à la colonne F de mon onglet "Base".

J'espere avoir été assez clair et merci.
 

Pièces jointes

  • Suivi de signature des gammes.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante en fonction d'une autre liste

Bonjour fredd,

Essaye en utilisant cette formule directement dans la validation pour la plage D9:D19 en feuille "Suivi":
Code:
=DECALER(Base!$C$3;;EQUIV($B9;Base!$C$2:$L$2;0)-1;NBVAL(DECALER(Base!$C$3;;EQUIV($B9;Base!$C$2:$L$2;0)-1;50)))
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
455
Réponses
8
Affichages
236