Liste deroulante en cascade suivi d'un menu rechercher par critere

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Reçu en MP et réponse :

Bonjour et Bienvenue sur XLD,

Il est préférable de poster sur le Forum XL.
Je dépose pour toi
A++


yeromarley à dit:
Bonjour,
je suis debutant en excel et mon maitre de stage m'a demander d'élaborer un tableau de bord dans lequel ils pourront faire des saisies et ou extraires des information:
Je m'explique! j'ai un tableau de 1O colonnes, dans la premiere colonne figure les differents services avec lesquels on est en contact permanent, la deuxième colonne contient les differents interventions ou items de chaque service compétent et les autres contiennent par exemple la date, le réquérent et ainsi de suite....
Il veut que les deux premieres colonnes soient des listes en cascade pour faciliter la saisie.
En suite pour extraire des informations dans le tableau il veut une sorte de menu rechercher par service ou intervention qui lui permettra d'afficher un sous tableau dans le quel se trouvera toute l'historique du service ou item sollicité!
Par exemple:
|services|intervention|date|réquérent|localisation|....
dans le menu rechercher s'il saisi par exemple voirie dans la colonne service et circulation dans la colonne intervention le menu l'affiche un sous tableau dans lequel fugure toute listorique avec les |date||réquérant|............

A+ à tous
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante en cascade suivi d'un menu rechercher par critere

Bonjour JC

Cela aurait peut-être mieux que ce soit lui qui poste non.

J'aimerai pas trop voir un de mes MP sur le forum!

Sinon tu aurais pu l'envoyer direct à JB:).
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante en cascade suivi d'un menu rechercher par critere

Bonjour à tous,

Si j'ai déposé à sa place, c'est qu'il y a, peut-être, une raison.... :D
Ce genre de MP, nous sommes certainement plusieurs à les recevoir.
Tellement facile le Copier / Coller

A++

A+ à tous
 

yeromarley

XLDnaute Nouveau
Re : Liste deroulante en cascade suivi d'un menu rechercher par critere

Bonjour! je t'envoi ci-joint mon cauhemard de fichier! tu trouveras dans la feuille base sur la premiere colonne figure les thématiques/Service et dans la deuxième colonne les interventions recurrentes de chaque service compétent que j'ai aussi detaillé dans les autres colonnes.
Je me demande si un formulaire ne peut pas faire l'affaire? c à d on saisit les information dans un formulaire qui vont se stocker dans mon tableau; et pour extraire des information un menu rechercher par critere (Thématique et intervention).....j'espere que tu comprends ce que je veux dire par là mon cher Monsieur Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste deroulante en cascade suivi d'un menu rechercher par critere

Bonjour,

Le lien vers ton fichier n'est pas (plus) valide.

Si ton fichier, une fois zippé, fait moins de 48.8 ko, joins le directement sur le Forum. Le cas échéant, simplifie ton fichier pour qu'il passe sous cette barre des 48.8 ko.

Sinon, rejoins le à nouveau sur Cijoint

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm