XL 2016 liste deroulante en cascade dont les données sont sur un autre lecteur ou classeur

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Actuellement, un onglet liste et un onglet tableau avec liste déroulante en cascade.

J'aimerais avoir l'onglet liste sur un classeur différent et sur un lecteur différent donc j’interviens pour faire des ajustements.
Et un autre fichier comportant le tableau qui est à remplir par un utilisateur Landa.

Je n'arrive pas à faire corresponde ma sous liste déroulante lorsque l'onglet Liste est dans un classeur différent.
Je ne sais pas du tout comment faire lorsqu'il se trouve dans un autre lecteur.

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci.

Vivi21
 

Pièces jointes

  • test_vivi.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 6

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Eriiic,

Non pas un cloud mais un lecteur réseau par exemple. Là j'avais essayé mon disque C:\ et une clé USB peut être qu'il faut que je mettes ma liste dans mon lecteur D:\
Une autre question, mon fichier listes doit être ouvert ou pas lorsque l’utilisateur remplira le tableau ?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Pour avoir des liens corrects le plus simple est d'ouvrir les 2 classeurs.
Tu tapes = et tu vas cliquer sur la cellule dans l'autre classeur. Plus qu'à tirer vers le bas pour les autres. Tu seras sûr de la syntaxe des liens créés.
Ensuite la mise à jour s'effectue même classeur fermé.
Par contre si tu mets tes copies de liste dans une autre feuille que celle des validations par liste, il faut nommer les plages des listes et utiliser ces noms dans les validations
eric
 

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Erriic,

Merci pour ces précisions. Je n'arrive pas à mettre le niveau 2. Est ce que j'ai un souci avec la gestion des noms.

Merci pour votre aide.
Vivi
 

Pièces jointes

  • 0_listes.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 8
  • 2020_Activités_VL.xlsx
    56.7 KB · Affichages: 8

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Plutôt avare de détail, je n'aime pas trop les devinettes...
Peut-être :
VB:
=DECALER($A$2;;EQUIV(C20;$1:$1;0)-1;NBVAL(DECALER($A:$A;;EQUIV(C20;$1:$1;0)-1))-1)
Ca sera mon seul essai, que tu apprennes à bien expliquer sans qu'on ait à quémander.
eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu