Liste déroulante disparue

Chris78

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai créé un tableau de suivi de travaux sous excel.
J'ai pour certaines colonnes, restreint les entrées selon une liste (données - validation - liste, ...) en cochant bien la case "Liste déroulante dans la cellule".
Tout fonctionne impeccable : dès que je me place sur la cellule, j'ai sur la droite le bouton avec la flèche et en cliquant dessus les choix possibles s'affichent.
Et puis voilà qu'il y'a quelques jours, on se rend compte que le bouton et les choix ne s'affichent plus. (j'ai créé le fichier mais ce sont d'autres personnes qui font la saisie).
Seuls indices : j'ai envoyé ce fichier par mail et il est utilisé en réseau. J'ai refait la manip à plusieurs reprises (données - validation - sélection liste - ...) mais sans succès.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.

A l'avance merci.
Chris
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante disparue

Bonjour, d'après l'aide d'Excel :
Fonctionnalités non disponibles dans les classeurs partagés


Ajout ou modification d'une validation de données :
Les cellules continuent à être validées lorsque vous entrez de nouvelles valeurs, mais vous ne pouvez pas modifier des paramètres de validation de données existants.

A priori donc, il faudrait cesser le partage, remettre les Données/validation et remettre le partage.
Peut-être?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Liste déroulante disparue

Bonsoir le fil, et Bienvenue à Christelle,

En plus, le fichier est-il protégé ?

Mais la réponse de notre ami bhbh, sans vérification de ma part, semble effectivement la bonne... ou la moins mauvaise. Le partage n'est pas vraiment simple...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Chris78

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante disparue

Merci pour vos réponses.

Catrice : j'ai vérifié et l'option "afficher tout" est déjà cochée

BhBh : OK. Je viens de comprendre. Je vais essayer de faire ce que tu indiques

Chris
 
Dernière édition:

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante disparue

Re,

en décochant (puis OK) et recochant la case "Liste déroulante dans la cellule" dans le Menu Données/Validation, se passe t il quelque chose ?
En créant un nouveau fichier sur la machine en question avec une Liste, le bouton apparait il ?

Est-ce que par hasard les volets ne sont pas figés dans cette feuille ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 007
Membres
103 699
dernier inscrit
samSam31