liste déroulante dépendante de l'autre

radhouane

XLDnaute Nouveau
bonjour je suis en difficulté

je souhaite dans une cellule avoir un menu déroulant où je choisis en premier lieu les clients sans doublons.
Dans une autre cellule un menu déroulant s'afficherait avec uniquement les ao/cons de client en question.
Dans une autre cellule un menu déroulant s'afficherait avec uniquement l'objet marche de ao/cons et client en question

la colonne des clients sera alimenter chaque jour avec d'autre client nouveau ou existant mais le n° ao/cons change.
la colonne de n° ao/cons peut contenir un même réferance pour deux ou plusieurs client

aidez moi svp c est très urgent et merci
 

Pièces jointes

  • gestion appel d\'offre et consultation.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 40

radhouane

XLDnaute Nouveau
merci pour l'essai
mais pour le choix du objet de marche les deux conditions du client et n° ao/cons doivent etre verifier
CLIENT N° AO/CONS OBJET MARCHE
MIN CULTURE AO 10/2016 PHO
PHO
FOUR
il faut qu' il m'affiche seulement PHO
il a confondu le n° ao/cons li existe [AO 10/2016 MIN CULTURE] [MIN DE LENSEIGNEMENT AO 10/2016 ] [ MIN DE L'INTERIEURE AO 10/2016]
 

Pièces jointes

  • gestion appel d\'offre et consultation (1).xlsm
    20.7 KB · Affichages: 40

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
merci pour l'essai
mais pour le choix du objet de marche les deux conditions du client et n° ao/cons doivent etre verifier
CLIENT N° AO/CONS OBJET MARCHE
MIN CULTURE AO 10/2016 PHOil faut qu' il m'affiche seulement PHO
il a confondu le n° ao/cons li existe [AO 10/2016 MIN CULTURE] [MIN DE LENSEIGNEMENT AO 10/2016 ] [ MIN DE L'INTERIEURE AO 10/2016]

Bonjour,
A défaut de PierreJean (j'espère qu'il ne m'en voudra pas);)
Son classeur avec quelques modifications en PJ

Salutations
JJ
 

Pièces jointes

  • gestion appel d_\'offre et consultation.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 45

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
bonjour je suis en difficulté

je souhaite dans une cellule avoir un menu déroulant où je choisis en premier lieu les clients sans doublons.
Dans une autre cellule un menu déroulant s'afficherait avec uniquement les ao/cons de client en question.
Dans une autre cellule un menu déroulant s'afficherait avec uniquement l'objet marche de ao/cons et client en question

la colonne des clients sera alimenter chaque jour avec d'autre client nouveau ou existant mais le n° ao/cons change.
la colonne de n° ao/cons peut contenir un même réferance pour deux ou plusieurs client

aidez moi svp c est très urgent et merci
sans autres explications sur la finalité de la demande (consultation ou traitements dépendants)
cela peut etre obtenu quasiment sans code ni formule !!!
FILTRE AUTOMATIQUE ...
Capture.JPG
 

radhouane

XLDnaute Nouveau
merci JACKY67
mais je veux si j ajoute un client a la cellule A1048576 sera ajouter automatiquement a la liste déroulante client de mémé pour n° ao/cons et objet marche c et a dire elle n est pas limite
aussi je veut afficher le résultat associer au 3 liste déroulante automatiquement.
un bouton nouveau recherche qui initialise les 3 liste
déroulante
un bouton modifier qui sauvegarde les changement associer au 3 liste
déroulante
un bouton nouveau enregistrement qui ajoute les données a la dernière ligne vide
 

Pièces jointes

  • gestion appel d_\'offre et consultation.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 41

radhouane

XLDnaute Nouveau
merci JACKY67
mais je veux si j ajoute un client a la cellule A1048576 sera ajouter automatiquement a la liste déroulante client de mémé pour n° ao/cons et objet marche c et a dire elle n est pas limite
aussi je veut afficher le résultat associer au 3 liste déroulante automatiquement.
un bouton nouveau recherche qui initialise les 3 liste
déroulante
un bouton modifier qui sauvegarde les changement associer au 3 liste
déroulante
un bouton nouveau enregistrement qui ajoute les données a la dernière ligne vide
 

Pièces jointes

  • gestion appel d_\'offre et consultation.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
252
Réponses
3
Affichages
320
Réponses
1
Affichages
432
Réponses
3
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 114
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau