Liste déroulante date modifiant les cellules

descamps16

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un suivi de l'activité de l'entreprise dans laquelle je suis, j'aimerai que liste déroulante"date" que j'ai inséré, change les valeurs des cellules du tableau.

Je dois rentrer des données pour chaque jour de l'année et ainsi j'aimerai que quand je modifie la date, je puisse entrer mes valeurs dans les cellules.

Il s'agit de la reprise d'un TCD qui n'a pas été construit par mes soins et dont il manque les sources.

En vous remerciant de votre aide précieuse

Bonne journée

Vincent
 

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

En fait il s'agit d'un tableau à usage interne...

Cependant pour être plus clair je voudrais lier le contenu d'une cellule à une date.

1/Avec mon menu déroulant on choisit une date
2/Ensuite on renseigne les valeurs des cellules liées à cette date.

Le but étant que le tableau conserve les valeurs fonction de chaque date. Bref du reporting pur.

Merci beaucoup

Bonne journée

Vincent
 

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Sans titre.jpg

Voici un résumé image très très simplifié de mon problème
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    48.5 KB · Affichages: 145
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    48.5 KB · Affichages: 152

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Re,

Toujours pas de fichier (Extrait du fichier original expurgé de données confidentielles comme le préconise Lien supprimé, respectant la structure d'origine, avec quelques données d'entrée représentatives, et le résultat souhaité) joint ?
Dommage !
 

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Voici le fichier!

En jaune il y à mon menu déroulant "date" et je voudrais renseigner le tableau pour chaque date.

Merci beaucoup

Bien cordialement

Vincent
 

Pièces jointes

  • Date Feuille.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 70
  • Date Feuille.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 68
  • Date Feuille.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

En fait il s'agit de regrouper les données des deux feuilles via le menu déroulant date.

La feuille 1 correspond à une date
La feuille 2 correspond à une autre date

Merci beaucoup

Bien cordialement

Vincent
 

Pièces jointes

  • Date Feuille.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 47
  • Date Feuille.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 60
  • Date Feuille.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 55

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Re,

Compte tenu de la "bonne volonté évidente" que vous mettez à distiller au compte-goutte les informations qui nous sont nécessaires pour vous aider, (10° échange, et rien encore d'exploitable), de la disposition anarchique de vos données, (les colonnes et les lignes ne correspondent pas), je suis dans la totale incapacité de vous aider.

Je puis cependant vous conseiller d'organiser vos données sous forme de tableau (une ligne par date, une colonne pour chaque donnée variable), et éventuellement, de revenir avec une base qui tient la route :)
 

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Merci de vos réponses rapides.

Cependant je ne peux faire mieux car justement je n'arrive pas à afficher le résultat souhaité. Je suis désolé de ne pas être très clair mais je veux juste savoir si il est possible de rentrer des valeurs différentes pour chaque date. A une date correspond une remplissage de tableau. De sorte que lorsque je choisie une date via mon menu déroulant il m'affiche les données que j'ai préalablement rentré. Mais le problème actuellement c'est que quand je modifie la date via mon menu déroulant le tableau reste identique. Ainsi si je rentre des donnés elles seront les mêmes pour toutes les dates.
Afficher les dates par lignes est impossible car je dois faire cette manipulation pour 3ans soit 365 jours*3.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Vincent
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Re,

à la condition que les feuilles soient nommées à l'aide du n° de série de la journée considérée, et que les données soient situées au même endroit dans toutes les feuilles, voir proposition en pj.
La formule en F12 peut être recopiée telle quelle dans toutes les cellules grisées (colonnes FGH et I) de l'onglet Recherche.
 

Pièces jointes

  • Datefeuille.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 63

descamps16

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante date modifiant les cellules

Super!

Merci beaucoup. C'est exactement le résultat que je veux obtenir! :)

Par contre dans cet exemple le tableau me donne les données qui sont déjà rentrées sur une autre feuille, un peu à la manière d'un TCD. Il n'existe aucune solution pour que ce soit moi qui rentre les données au jour le jour juste sur une feuille avec modification de la date?

Encore un grand merci

Bien Cordialement

Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 716
Messages
2 091 312
Membres
104 859
dernier inscrit
brissetcatherine