liste déroulante dans une fonction si(et(......)

gtsyriu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve devant un probleme auquel je n'arrive pas à résoudre par une formule.
Voila je souhaite avoir le choix entre plusieurs listes déroulante en fonction de la valeur de 2 cellules.

Dans le fichier ci-joint je veux afficher en "C32" l'une des listes en collone "L", "M", "N" ou "O" en fonction de la valeur de "C23" & "B32".
Peut être est ce possible avec autre choses que des formules, type VBA, mais je n'y connais rien du tout. (il est pas trop tard pour apprendre)

Bref est il possible d'afficher une liste déroulante en fonction de la valeur de plusieurs cellule ?

D'avance merci a tout ceux qui me lirez et m'apporterez conseils ou solution. :p
 

Pièces jointes

  • procedure serveurs forum.xls
    27.5 KB · Affichages: 1 094

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante dans une fonction si(et(......)

Bonjour gtsyriu, bienvenue sur le forum

Ce problème peut se régler facilement par des formules, VBA n'est pas nécessaire.

Je vois que vous savez construire des listes de validation. Sachez que dans la définition de la liste, au lieu d'une simple référence, on peut écrire une formule ou bien encore utiliser un nom défini par menu-Insertion-Nom.

On peut vous aider à écrire la formule permettant de définir la liste, mais vous ne nous donnez pas d'informations, ceci est insuffisant :

Dans le fichier ci-joint je veux afficher en "C32" l'une des listes en collone "L", "M", "N" ou "O" en fonction de la valeur de "C23" & "B32".

Précisez donc par quelles valeurs de C23 et B32 on obtiendra chacune des 4 listes.

A+
 

gtsyriu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante dans une fonction si(et(......)

Bonjour job75,

Merci pour cette réponse si rapide.

Alors pour être plus précis,