Liste déroulante conditionnelle

pifoufou75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sous Excel 97/2000 XP - Microsoft office 2000.
Dans la 1ère feuille de mon classeur Excel j'ai créé un tableau d'agents, avec leur nom (colonne A) et je dois sélectionner pour chacun d'eux (en colonne B) sa filière professionnelle à l'aide d'une liste déroulante. Dans la colonne C, je dois ensuite sélectionner le métier, par le biais d'une autre liste déroulante.
Il y a 10 filières professionnelles et à l'intérieur de chaque filières il peut y avoir de 4 à 20 métiers. Ces listes de choix sont recensées dans la feuille 2 du même classeur Excel.
Aujourd'hui j'ai donc créé deux listes déroulantes : une liste "filière" (pas de problème je maîtrise) et une liste "métiers" où tous les métiers sont mélangés quelque soient leur filière professionnelle d'appartenance. Je souhaiterais que ma 2ème liste soit conditionnée à ma première et que n'apparaissent dans la colonne C que les métiers correspondants à la filière professionnelle que j'aurai sélectionnée en colonne B.
Sur internet, certains parlent de listes déroulantes conditionnelles. J'ai bien trouvé une formule à copier dans le champ "Source" de la boîte de dialogue "validation des données" mais cela ne fonctionne pas sous Excel alors que ça passe sous Writer de Open Office. J'ai utilisé dans ma formule des noms de plage, les données étant sur 2 pages différentes, ce qui semble posé un problème pour Excel. La formule que j'ai utilisée est la suivante : INDEX(Filière;;EQUIV(V131;Métiers;0))
Merci d'avance pour votre aide.
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
757

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 137
dernier inscrit
Billly