liste déroulante avec un choix vide

yoyobat

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

J'ai un problème au niveau d'une liste déroulante.
Il est le suivant:
J'ai crée une liste déroulante avec plusieurs critères dans cette liste y compris un critère vide. En sélectionnant un de mes critères, une macro m'affiche une liste de produits répondant à ce critère.
Ce que je voudrais, c'est que quand je sélectionne ce critère vide, tous mes produits s'affichent et non plus les produits ayant ce critère vide.

Ce n'est guère compréhensible, mais je peux difficilement mettre mon fichier car il fait 2 Mo.

Quelqu'un peut-il me guider svp?

Merci

Yoyobat
 

fifine555

XLDnaute Junior
Re : liste déroulante avec un choix vide

Salut,

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question.

Si cela peut t'aider, lorsque j'utilise la formule suivante en validation de donnée --> liste :

=DECALER(ListeDesDonnées;EQUIV(C2"*";ListeDesDonnées;0)-1;;NB.SI(ListeDesDonnées;C2&"*"))

Et bien, lorsque je saisis la première lettre, cela m'affiche les noms de ma liste qui commencent par cette lettre, si je ne saisis rien, j'ai alors accès à la totalité de la liste.

Je ne suis pas sûre que c'est ce que tu recherches...

Salut,

Delphine
 

yoyobat

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante avec un choix vide

Salut Delphine,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas cela que je recherche, je vais essayer d'éclaircir ma question.
Ce que je voudrais c'est que lorsque je sélectionne (dans une liste déroulante) un critère vide, alors que ma deuxième liste de produits (non déroulante) qui s'affiche à côté m'affiche tous mes produits et non pas que mes produits ayant le critère vide.

Autrement sais-tu comment je peux joindre un fichier de 2Mo sur le forum?

Merci de ton aide.

Yoyobat
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec un choix vide

Bonjour à tous,

Vraiment pas sur d'avoir compris... Un essai quand même.

Il n'est pas nécessaire d'avoir le fichier complet quelques lignes suffisent. Tu peux aussi le compresser.

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC Liste Déroulante + Vide.xls
    14 KB · Affichages: 191

yoyobat

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante avec un choix vide

Bonjour, JCGL, le forum,

J'ai pu mettre un bout du fichier en PJ.

Dans la feuille bibliothèque se situe ma liste de tous mes produits
Dans la feuille résultats , j'ai crée des listes déroulantes me permettant d'afficher les produits correspondants aux critères choisis dans les listes.

Mon problème vient du fait que dans ma liste bibliothèque, toutes les données ne sont pas renseignées (donc cellule vide) et lorsque par exemple je sélectionne dans ma liste déroulante "type d'ouvrage", il me manque les produits ayant des cellules vides.

Pour être clair, je voudrais que lorsque je sélectionne un critère dans une liste déroulante, il m'affiche aussi les produits avec des cellules vides (car pas encore complétées)

J'espère avoir été un peu plus clair.

Merci dans tous les cas pour votre aide.

Yoyobat
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    274 KB · Affichages: 119
  • Essai.xls
    274 KB · Affichages: 121
  • Essai.xls
    274 KB · Affichages: 138

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
399

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 081
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui