liste déroulante avec condition

titom59280

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir comment je peu faire pour indiquer la source d'une liste déroulante selon des critéres.

j'explique un peu :

j'ai un tableau avec la date, un montant d'entrée, un montant de sortie une heure de début et une heure de fin.

j'aimerai créé un bouton affichant un userform comprenant une liste déroulante qui affiche uniquement les lignes dont le montant de sortie et l'heure de fin n'est pas indiqué.

ensuite le but de l'userform et d'inserer le montant de sortie et l'heure de fin dans la bonne ligne bien entendu.

l'userform ya pas de soucis c juste le code pour la sélection ainsi que celui pour inserer les renseignement dans la bonne ligne que j'ai du mal a trouver.

Merci a tous pour votre aide
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec condition

Salut titom59280 et le forum
Dans la macro Initialize de ton USF, tu rempli ta combobox avec l'identifiant de tes lignes non renseignées.
Sur validation tu vérifies que tes textbox ne sont pas vides, puis tu recherches la ligne avec la valeur de la combobox, tu copies les valeurs des textbox aux emplacements adéquats (en pensant à convertir les chiffres en nombres), puis tu effaces tes contrôles, en vidant la source de la combobox et en relançant la macro initialize.
A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante avec condition

Salut titom59280 et le forum
Je ne m'en doutais absolument pas ;)
D'où le pourquoi de ma signature !

Si tu faisais un fichier d'essai :
1 feuille de 10 lignes avec des valeurs représentatives
ton USF
On pourrais t'aider
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet