Liste déroulante associée

marlene65

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai associé une liste déroulante à un tableau d'investissement.
J'ai réussi à créer la liste déroulante : 1 pour les usines et 1 pour l'année de l'investissement.
En fonction de la sélection, imaginons que l'on sélectionne l'usine "AR" et l'année "2015", il faudrait que mon tableau se mette à jour pour ne faire apparaître que les lignes concernées par ces sélections.

Avez-vous une idée de comment je dois procéder ? (voir fichier joint)
 

Pièces jointes

  • Controle des gains ROI - Copie.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 45
  • Controle des gains ROI - Copie.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 45

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante associée

Bonjour, marlène65.

Sans macro, sans vos liste déroulante, uniquement avec les outils intégrés Excel :
Sélectionnez A16:B17, Données, Filtrer. Puis sélectionnez les items à afficher dans les listes déroulantes en A16 et A17.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste déroulante associée

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
If Target.Address = "$E$10" Then 'condition 1 : si le changement a lieu dans E10
    If Target.Value <> "" Then 'condition 2 : si E10 n'est pas vide
        Range("A16").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target.Value 'filtre le tableau par rapport à la colonne "Usines" avec E10 comme critère
    Else 'sinon
        Range("A16").AutoFilter Field:=1 'supprime le critère (laisse apparaître toutes les usines)
    End If 'fin de la condition 2
End If 'fin de la condition 1
If Target.Address = "$E$11" Then 'condition 1 : si le changement a lieu dans E11
    If Target.Value <> "" Then 'condition 2 : si E11 n'est pas vide
        Range("A16").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Target.Value 'filtre le tableau par rapport à la colonne "Années" avec E11 comme critère
    Else 'sinon
        Range("A16").AutoFilter Field:=2 'supprime le critère (laisse apparaître toutes les années)
    End If 'fin de la condition 2
End If 'fin de la condition 1
End Sub
Pour afficher le tableau en entier efface les cellule E10 et E11...
 

Pièces jointes

  • Marlene_v01.xlsm
    27 KB · Affichages: 40

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste déroulante associée

lut.. le fofo..

Bonjour,

Une solution sans macro, mais avec un simple rappel des valeurs du tableau global "Contrôle économique" tableau qui est placé dans une feuille distincte ( avec ajout d'un key de recherche USINE+ANNEE ) .
 

Pièces jointes

  • Controle des gains ROI - Copie.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 36
  • Controle des gains ROI - Copie.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 083
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop