Liste de personne

stephportable

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'utilise une liste de nom pour remplir un planning, mais cette liste doit évoluer en fonction des personnes déjà sélectionné. C'est a dire que les personne sélectionné ne doivent plus apparaitre dans la liste et au contraire si je supprime une personne , elle doit de nouveau apparaitre.

J'ai trouvé une solution dans le fichier joint mais je ne comprend pas du tout le fonctionnement, je voudrais donc savoir si il y aurai une solution plus simple.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • DVDiff.xls
    30.5 KB · Affichages: 130

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de personne

Bonjour et bienvenu sur le forum Stephportable,

Je le conçois, la solution semble très complexe à première vue, mais t'évite de te lancer dans le VBA.

Mais j'ai cru comprendre, en lisant ta présentation que tu voulais te lancer là dedans?

Qu'elle sont tes connaissances actuels en VBA?

Sinon concernant ton fichier, ta liste de nom sera toujours la même? Auquel cas on peut la mettre directement dans le code VBA, évitant ainsi d'alourdir ta feuille excel inutilement?

Grâce au VBA, on peut très bien laisser ta zone A1:B8 sur la feuille excel, ou la mettre sur une UserForm.

C'est toi qui voit.

A te lire

Cordialement
 

stephportable

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de personne

Bonjour,

La liste de personne peux évoluer en fonction par exemple des intérimaires. De plus je voulais que ma liste soit modifier en fonction des compétences de chacun, mais cela je le ferrai dans un 2eme temps.
En VBA je veux bien esseyer mais j'aimerai qu'on m'indique une ligne directrice

Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de personne

Bonjour, salut les autres,

Si par ta question il faut entendre "une solution plus simple à comprendre", alors oui, mais elle nécessite une colonne intermédiaire.

Vois si la proposition en pièce jointe peut te convenir.
 

Pièces jointes

  • ValidationLimitée.xls
    17.5 KB · Affichages: 81

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de personne

Bonjour à tous,

Voici ci-joint une solution encore plus simplifié, juste en utilisant des formules basique.

Je remercie au passage HOERWIND qui m'a mis sur la voie ;)

Évidemment, à trop vouloir simplifier, la présentation deviens moins sympa. Après faut savoir ce que l'on préfère.

A te lire Stephportable
 

Pièces jointes

  • ValidationLimitée2.xls
    18 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz