Liste de choix

P

Pierrot18

Guest
Ayant réalisé une liste de choix à partir de données d'une colonne, je souhaite pouvoir accéder à la valeur de la cellule correspondant à la colonne d'à côté sur la même ligne que celle dont la valeur a été sélectionnée dans la liste de choix.

Plus concrêtement j'ai un tableau avec deux colonnes, la première "désignation" et la seconde "prix" et je souhaite sélectionner dans une userform la désignation (par une liste de choix) et rentrer ensuite le taux d'augmentation. Le prix sera alors modifié directement dans la feuille contenant le tableau.

Merci d'avance pour votre coup de pouce...
 
W

William

Guest
Bonjour Pierrot18,

Et ben alors, Et bonjour ? Et @+ ?

Et l'explication claire ??

T'as lu la charte ?


Un petit truc :

Une fois que la macro t'as amené jusqu'à la cellule qui t'intéresse,

ActiveCell.Offset(0, 1).Activate

' T'amène sur la même ligne, dans la colonne se situant à droit de la cellule précédement sélectionnée... Et :


ActiveCell.Offset(0, -1).Activate

'T'amène dans la colonne de gauche...

Good Luck,

@ Bientôt,

William
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonsoir Pierrot, William et tout le Forum

Je n'ai vraiment pas eu bcp de tmp à consacrer au forum cette semaine. Alors comme ça, là, ce soir, j'ai fait une petite démo rapidos pour me faire pardonner...

Je pense que Pierrot sera content, et William aussi et ceux/celles qui passeront par ce fil...

Dans cette démo, donc un UserForm, une ListBox allimentée par une boucle en AddItem (interressante pour varier de "RowSource", un ToggleButton pour le pourcentage... Quelques retours d'info dans les Labels... ET le tour est joué... C'est vraiment rapide à fabriquer et c'est efficace.

Bon Ouik Hand à tout le monde
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Augment-Percent.zip
    12 KB · Affichages: 53
Dernière modification par un modérateur:
W

William

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Salut @+Thierry,

Dis moi, tu pourrais m'envoyer ce fichier dans ma BAL, si t'as un moment ??

- Restriction.... Quand tu nous tiens....

Merci d'avance,

William
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonsoir William et le Fort Homme du Forum...lol

Ahhh..ben v'la la démo qu'il nous manquait...justement pas plus tard qu'hier je disais que c'était une bonne idée de traiter les pourcentages...heureusement que tu es là Thierry...

Alors malgré que tu nous dise ne pas avoir eu beaucoup de temps cette semaine, cette exemple honore à lui seul ta présence...et pour un moment...lol...bon comme d'hab j'ai regardé et y'a rien à dire...

...!!??!!...

...comment çà y'a rien à dire!!...

...ben oui ! j'ai regardé...

...mais encore...regarder c'est bien mais tester c'est mieux non !!??!!...

...ah oui...s'cuse...(paf!...main sur le front)...lol...j'ai testé...

...et alors...et alors!!!...

...zorro est arrivé hé hé...sans s'presser hé hé...lol

...bon Vériland! on est pas là pour rigoler mais pour que tu nous donnes une réponse...

...attends Ce site n'existe plus...lol

...ah ok...mais grouille...y'a du monde qui attend...

bon j'reviens...lol...tout marche bien dans ta démo...c'est sûr çà...mais comment faire pour inscrire des pourcentages pour qu'ils ne soient pas entiers...C'est à dire par exemple 19,6 % ?

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonsoir Vincent

Héhéhé tu veux toujours le petit truc qui complique tout !! Mais bon j'ai fait un truc pour gérer les pourcentages non entiers... Toujours en SpinButton (d'ailleurs suis tellement surmené que je me suis planté, il s'agit bien de SpinButton et pas de ToggleButton !!)mais chut personne n'a rien vu !! lol

D'ailleurs j'ai mis en pratique la solution que j'avais proposée dans ce fil houleux avec Fab... à revoir pour le fun... (mon post du 15-01-03 13:32)

Bon voilà cette démo version II spécialement pour toi Vincent... Celà aurait été simple à faire avec un seul SpinButton, mais comme j'ai voulu privilégier le confort du User pour lui éviter de rester scotché sur ce spin button pendant une dizaine de minutes s'il doit, par exemple, appliquer une augmentation de 99,99% (ouf l'inflation !! lol)

Mais du coup je me suis pris la tête avec deux SpinButtons... çà marche bien, mais je vous vois venir avec vos gros sabots et des tests dans tous les sens et ne vous étonnez pas si lorsque vous les activerez dans le désordre à multireprises, si il y a une anomalie dans la chaine du pourcentage affiché. En fait il faudrait peut-être utiliser une variable supplémentaire... mais bon pour ce soir et après cette semaine çà me suffit !! lol

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Augment-Percent-V2.zip
    12.9 KB · Affichages: 46
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir

OLA Thierry, pas croyable cette démo, j'en reviens pas

Je vois que quand tu reviens apres une absence, tu reviens fort, lol

Je n'ose même pas imaginer ton retour sur le forum après 1 mois de vacances, rire

Merci encore Thierry

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Merci @Xtof@

En fait pour une semaine où je n'ai pas eu une minute à moi j'ai tout de même fait 97 Posts depuis le 17-02-03 00:38 sans compter celui là !

Mais quand je partirai en vacances (pas pris depuis 1999) je n'aurai même pas un portable avec moi !

Bonne Nuit
@+Thierry (qui passe plus les portes avec ces compliments !!)
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels



Chaud devant!!...j'me gare...lol

Moi qui croyais que tu en aurais assez soupé du bouillon VBA cette semaine...v'la pas que tu nous (me) donne la solution des décimales...

Ah oui heureusement que tu as rajouté l'autre SpinButton sinon j'imagine l'attente du client au moment de lui établir la facture...

...bon ben revenez plus tard m'sieur...le temps que j'affiche le taux...loool

...surtout si je le fait uniquement avec le deuxième SpinButton...

Bon ben Thierry de te décarcasser pour nous (moi...lol)...j'te laisse car j'ai d'autres tests en cours... ;-)

Bonne nuit

A+ Vériland
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonsoir,

Mais Veri c'est mon Blaser - c'est pas un GM mais un Chevrolet,il est noir - sieges en cuir gris et fullequip - et en ce moment il consomme pas mal avec les pneus d'hiver et le 4*4. Comment as-tu deviné ?



Thierry : c'est encore super ta démo mais j'ai une variante pour toi dans la mesure du possible,svp, of course!!

Et si au lieu de sélectionner un par un les prix, on pouvait faire un regroupement de certains prix. Je m'explique on ferait une sorte de query demandant tous les totos de 1 à 6, puis de 7 à 15 et on appliquerait d'un seul coup le pourcentage d'augmentation à tous ces produits choisis.

Toi pense quoi de ma question ? ou on se fait une bouffe et on s'explique ?

- c'est pas pressé - c'est une idée comme une autre - tu le fais comme tu le sens -




Merci et bonne fin de semaine à tout le monde et à bientôt

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Coucou Celeda

Oh oui pas de problème non plus, il faut autoriser le MultiSelect sur la ListBox et faire une boucle sur la plage pour augmenter tous les items qui ont été sélectionnés.

Par contre ce sera un autre UserForm au niveau de la programmation du CommandButton... je verrai ceci dans le week end, la j'ai fermé Excel pour la nuit, l'editeur VBA est encore brulant !!! lol

Bonne Fin de Semaine à toi aussi et à bientôt pour se faire une bouffe !!!
@+Thierry
 
P

Pierrot18

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonjour Thierry,

Merci d'avoir pensé à moi pour ma question mais je n'arrive pas à télécharger la pièce jointe, y a t il une manip à faire?

Merci et bon WE.
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO UserForm Pourcentage Augmentation Calculé en temps réels

Bonjour Celeda,

C'est celui là ?



Waouh la caisse...ben c'est sûr qu'avec çà tu es tranquille dans la neige...lol...Tu vois chez moi on appelle ce genre de véhicule un camion...loool...il est bien rouge le tiens ?

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 278
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23