Liste cascade gestion des vides

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème dans la recherche, et n'arrivant pas à modifier moi même la formule, j'aimerai un peu d'aide :
Il s'agit de liste de validation en cascade mais qui ne tient pas comtpe des vide.

J'ai trouvé un fichier du génie JB (Listes en cascade) et j'ai essayé de modifier ce dernier.
Cependant je n'arrive pas à mes fins.

Mon problème : en B2 la liste de valdiation reprend les vides et pour C2 je n'ai pas encore essayé vu que la formule de B2 ne fonctionne déjà pas ... mais je voudrais le même principe.

Attention : la structure de la base de données n'est pas modifiable (il faut bien identifier les hiérarchies).

Bien à vous
 

Pièces jointes

  • Essaie liste déroulante destination analytique.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste cascade gestion des vides

Bonjour,

En VBA

-Pour Excel 2000, chaque liste d'un menu ne doit pas dépasser 200 caractères
-Pour Excel 2007+, chaque liste d'un menu ne doit pas dépasser 8000 caractères

JB
 

Pièces jointes

  • Essaie liste déroulante destination analytique2.xls
    50 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste cascade gestion des vides

Bonjour Boisgontier =)

Merci pour la solution que vous me proposez : elle correspond parfaitement à ce que j'attends ... malheureusement je suis pour l'instant allergique au VBA car je le maitrise beaucoup mois bien que les formules.

C'est pour cela que je suis parti de vos formules pour essayer de developper mes listes en cascade, mais sans succès ...

Une idée pour une solution sans VBA ? Même si je dois passer par des colonnes intermédiaires, aucun soucis
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste cascade gestion des vides

Bonjour,

le résultat attendu correspond, c'est niquel.
Juste une dernière question : il est possible de ne pas passer par les "Liste Caté" et "Liste Produit" ?
Sinon alors pas de soucis maois je modifierai directement ma base de données pour renseigner les vides des 2 premeirs niveaux.

Merci en tout cas pour votre intérêt.
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : [Résolu] Liste cascade gestion des vides

bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai un problème de selection avec la 2eme liste de validation lorsque le fichier est enregistré en .xlsx
Une idée du problème ?
 

Pièces jointes

  • Essaie liste déroulante destination analytique3.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 50

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : Liste cascade gestion des vides

Bonjour st007,

merci de ta contribution, ça permet au moins de me servir de la formule quand j'en ai besoin (et je travaille sous tableaux excel, de fait la revalidation de formule s'étend de manière automatique et "instantannée").

Evidemment si quelqu'un à une solution durable au problème, je suis preneur !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 102
Membres
103 117
dernier inscrit
augustin.morille