LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai un petit souci avec Excel 2003 et les TCD...

Depuis que je suis passé à 2003 et à chaque fous que je fais un TCD:

1. Il m'affiche à chaque fois que je modifie quelque chose 'La barre d'outils TCD' alors que dans le menu barres d'outils cette option est décochée. et puis il m'affiche aussi une liste des champs dont je n'ai jamais besoin. comment faire pour que ces trucs n'apparaissent plus?

2. Dès que je fais une formule à coté du TCD en utilisant des données du TCD il emploie la formule 'LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE'. j'en ai pas besoin et c'est pas pratique du tout... comment faire pour qu'il fasse comme dans excel 97? c'est à dire sans utiliser cette formule?

si vous avez déjà été confrontés à ces problèmes merci de m'aider

biensûr je ne pourrais pas réinstaller Office 97... :)

bonne journée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

1. Affichage barre TCD
je ne suis malheureusement pas en possession de Excel 2003. En attendant que je cherche un peu sur ce sujet, je t'invite peut être déjà à consulter l'aide qui devrait te donner une explication.

2. Lire TCD
Oui, c'est normal car excel voit que tu cherche à utiliser des données du TCD. Mais tu peux ne pas l'utiliser en supprimant la formule.
Toutefois et contrairement à ce que tu dis, cette formule est très utile et à l'avantage de récupérer les données du TCD et ce, quelque soit la dimension du TCD. Mettre cette formule à coté du TCD est une erreur puisque dès que ton TCD devra s'adapter, il refusera peut être de bouger à cause de tes formules placées là. Tu dois laisser de l'espace à ton TCD.
Vois ce lien dans lequel j'ai expliqué le fonctionnement de cette formule --> Lien supprimé.

Si pb n'hésite pas

;)
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dan, le Forum,

merci pour ta réponse, mais je crois que j'ai mal expliqué mon souci sur la formule.
en fait supposons que j'ai 2 cellules qui se trouvent sur 2 champs differents du TCD: B11 et C11 en faisant une somme je vais avoir comme formule: =B11+C11 (ça c'était avant et c'est ce que je voudrais faire). Sauf que aujourd'hui quand je fais somme il me donne: =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('SommeDemontant en K€';$A$10;'PA';1)+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE('SommeDemontant en K€';$A$10;'PA';2).

c'est un peu trop compliqué pour le besoin que j'ai...
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est un peu difficile sans voir le TCD de se rendre compte de ce que tu fais; surtout avec cette fonction.
Ce que tu ne dois pas faire c'est utiliser dans référence de cellule comme B11 et C11.
A quoi correspond :
- SommeDemontant en K€
- $A$10
- PA
- 1

;)
 

romika

XLDnaute Occasionnel
désolé, le voilà [file name=Ex1.zip size=2409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ex1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ex1.zip
    2.4 KB · Affichages: 43
  • Ex1.zip
    2.4 KB · Affichages: 50
  • Ex1.zip
    2.4 KB · Affichages: 54

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ok merci de ton petit fichier.
Oublie la formume = B5+B6. cela ne posera que des pb.
Voici la formule à placer :

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;'A')+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE($A$3;'B')

Mais surtout ne la place à coté du TCD que si tu es sûr que le TCD ne grossira pas vers la droite.

Si pb n'hésite pas

;)

Message édité par: Dan, à: 06/01/2006 13:59
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour Dan

Merci pour ton conseil

ça m'allait bien la petite formule avant. c'est pas pour un usage permanent, en fait je fais certaines vérifs ou certains sous totaux à coté du TCD mais après je les efface, je n'ai pas besoin que la formule soit là en permanence

97, c'était plus simple... ;(

bonne journée
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Romika,

Bon là évidemment si tu n'as pas besoin de cela de manière permanente je peux comprendre ton ennui.

Alors essaie de mettre ta formule en laissant une colonne entre ta formule et le TCD.

Merci de me faire savoir ce qu'il en est.

;)
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
285
Réponses
7
Affichages
545