XL 2019 limiter l'accès des feuilles de mon classeur

kouami40

XLDnaute Junior
bonsoir chers tous,
je veux limiter l'accès des feuilles de mon classeur ci joint le document (admin/admin) compte et mot de passe je serais ravir que vous m'aidiez car j’arrive a protéger jusqu’à 20 feuilles au dela je narrive pas a les protéger
 

Pièces jointes

  • test kouami.xlsm
    900 KB · Affichages: 117
Solution
@kouami40

lis d'abord mon post #112 précédent.

j'me suis rappelé qu'tu avais écrit ton post #91.

pour ces demandes (impression du bulletin d'un élève en pdf et autres),
ce serait mieux que tu crées un autre sujet, car celui-ci fait déjà 8 pages
et concerne surtout la gestion des droits d'accès (plus la sélection de
différentes feuilles à partir de la feuille "GoFX").

si tu crées un nouveau sujet, essaye de joindre un fichier qui soit d'une taille
raisonnable ! 😜 beaucoup moins de feuilles, et de taille inférieure à 1 Mo,
afin que tu puisses joindre ton classeur Excel sans devoir passer par un site
de partage de fichiers !

bonne chance pour la suite de ton projet ! 🍀 et dis à tes élèves que...

hamdiby929

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai bien profité de vos astuces, toutefois, je ne suis pas expert dans le développement, mais j'ai pu adapté vos codes et fichier à mon besoin professionnel... donc merci beaucoup
Toutefois, je me permet de vous demander de l'assistance: j'ai utilisé l'un des fichier publiés, et je veux ajouter un tableau dans lequel je choisit les numéros des feuilles à masquer.. vous allez me comprendre en regardant dans le fichier..
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 17

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour hamdiby,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

c'est toi le remplaçant de kouami au lycée ISROD et tu es le nouvel Administrateur ? 😉

ouvre le fichier ci-joint ; bien sûr, la sub Verrouiller() a été exécutée par la sub Workbook_Open(), donc comme j'ai fait correctement ta demande, seules les feuilles "Accueil" et "3" sont affichées. 😇 (ça y'est, ton vœu a été exaucé !)

on va le vérifier : fais Alt F8 et exécute la sub Déverrouiller() ➯ toutes les feuilles sont affichées ; clique sur le bouton "VERROUILLER" ➯ ça masque les feuilles que tu as indiquées dans la plage B6:H11 ➯ de nouveau, seules les feuilles "Accueil" et "3" sont affichées. :)

je te laisse faire d'autres tests, avec d'autres numéros de feuilles.


en fait, la feuille "Accueil" ne sera jamais masquée, même si tu mets 1 en B6:H11 : le 1 est ignoré car il ne faut pas oublier que dans un classeur, on ne peut pas masquer toutes les feuilles ; une feuille au moins doit être visible, et pour ton exo, cette feuille est la feuille "Accueil".

actuellement, il y a 6 feuilles dans le classeur ; si tu mets en B6:H11 un numéro supérieur à 6, ça ne plantera pas car ce numéro sera ignoré ; ça ne plantera pas non plus si tu mets 0, ou par exemple "abc" ; bien sûr, les cellules vides sont ignorées car elles ont pour valeur 0.


code VBA des 2 subs concernées :

VB:
Sub Verrouiller()
  Dim n%, k%, i As Byte, j As Byte
  n = Worksheets.Count: Application.ScreenUpdating = 0
  For k = 2 To n: Worksheets(k).Visible = -1: Next k
  With Worksheets("Accueil")
    For j = 2 To 8
      For i = 6 To 11
        k = Val(.Cells(i, j))
        If k > 1 And k <= n Then Worksheets(k).Visible = 2
      Next i
    Next j
  End With
End Sub

Sub Déverrouiller()
  Dim k%: Application.ScreenUpdating = 0
  For k = 2 To Worksheets.Count
    Worksheets(k).Visible = -1
  Next k
End Sub

ATTENTION !!!

quand tu auras terminé tes essais, et si le fichier est complètement ok, tu pourras au choix a) supprimer la sub Déverrouiller() OU b) la laisser mais ajouter du code VBA pour que toi seul aie le droit de l'utiliser ; donc seulement si toi tu es connecté avec ton identifiant (login) et ton mot de passe (password) ; car sinon, si n'importe qui peut utiliser Déverrouiller(), à quoi sert de masquer les feuilles via Verrouiller() ? 😜



si besoin, tu peux demander une adaptation.
à te lire pour avoir ton avis. 😉

soan
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 23

hamdiby929

XLDnaute Nouveau
Bonjour @soan,

Je vous remercie beaucoup pour ton temps, ça va m'aider beaucoup..
Ce que je vais faire est d'ajouter ces macros à mes tableaux de bord pour que les utilisateurs n'aient pas accès aux formules et graphiques utilisés dans la conception des TDB.. tout en supprimant la macro création du compte bien sur..
Merci beaucoup et bonne journée :D
 

kouami40

XLDnaute Junior
« des années sans pluie » ; oh là ! y'a intérêt à faire beaucoup d'réserves d'eau potable si on veut pas mourir de soif ! ou alors peut-être stocker des tonnes et des tonnes de canettes de c**a-c**a ? 😂 bonne chance dans le système éducatif scolaire du Sénégal ! 🍀 j'pensais pas qu'il pouvait faire froid en Afrique ! peut-être à cause du dérèglement climatique ? quand il fait vraiment très froid, j'ai du mal à croire ceux qui disent que la planète se réchauffe (à cause de l'effet de serre) ! 😜

soan
Bonjour Soan
Comment allez vous je vais bien ,
Je viens par cette note pour avoir de vos nouvelles merci kouami40
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour kouami,

j'suis content d'savoir que tu vas bien. :) (moi aussi, je vais bien)

j'espère que tu t'plaît bien dans ton nouveau chez-toi au Sénégal, et aussi dans ta nouvelle affectation au sein du système éducatif scolaire du Sénégal ; seul petit problème : s'ils n'ont aucune donnée confidentielle à protéger, mon système de protection ne sert à rien ! avantage : t'es plus obligé d'engager James Bond comme garde du corps ! comment ? t'as déjà engagé Jim Phelps et son équipe ? (Mission impossible) ; si tu m'avais demandé avant, j't'aurais conseillé MacGyver ou Magnum : leurs tarifs sont bien plus raisonnables !

tu as lu le post #123, juste au-dessus du tien ? hamdiby, c'est lui ton remplaçant ? c'est lui le nouvel Administrateur du lycée ISROD ? si oui : c'est toi qui l'a choisi ou c'est le fondateur du lycée ? ou peut-être le Directeur des Études, ou un des Éducateurs ? t'as eu l'temps d'lui transmettre toutes tes connaissances ? 😜 tu sais bien, de la même façon que le Maître Jedi Yoda a enseigné tout son Art à Luke en lui disant : « Que la Force soit avec toi ».​

soan
 

kouami40

XLDnaute Junior
Bonjour kouami,

j'suis content d'savoir que tu vas bien. :) (moi aussi, je vais bien)

j'espère que tu t'plaît bien dans ton nouveau chez-toi au Sénégal, et aussi dans ta nouvelle affectation au sein du système éducatif scolaire du Sénégal ; seul petit problème : s'ils n'ont aucune donnée confidentielle à protéger, mon système de protection ne sert à rien ! avantage : t'es plus obligé d'engager James Bond comme garde du corps ! comment ? t'as déjà engagé Jim Phelps et son équipe ? (Mission impossible) ; si tu m'avais demandé avant, j't'aurais conseillé MacGyver ou Magnum : leurs tarifs sont bien plus raisonnables !

tu as lu le post #123, juste au-dessus du tien ? hamdiby, c'est lui ton remplaçant ? c'est lui le nouvel Administrateur du lycée ISROD ? si oui : c'est toi qui l'a choisi ou c'est le fondateur du lycée ? ou peut-être le Directeur des Études, ou un des Éducateurs ? t'as eu l'temps d'lui transmettre toutes tes connaissances ? 😜 tu sais bien, de la même façon que le Maître Jedi Yoda a enseigné tout son Art à Luke en lui disant : « Que la Force soit avec toi ».​

soan
Bonjour Soan
Lui vraiment je pense bien que c'est sur le poste qu'il a suivi nos conversations sinon je ne sais d'où il vient si c'est mon remplaçant a ISROD peut être vrai mais j'en doute que ça soit lui merci encore et toujours .
J'ai besoins de savoir comment échanger en privé sur XLD .
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@kouami40

merci pour ta réponse au sujet de hamdiby929 ; même s'il n'est pas ton remplaçant, je continuerai à l'aider s'il en a besoin, que c'est dans mes compétences, et aussi si je suis disponible.

pour qu'on puisse échanger en privé, je viens de t'envoyer un MP : tu peux y répondre dès que tu en auras le temps ; rien ne presse ! :)

soan
 

kouami40

XLDnaute Junior
@kouami40

merci pour ta réponse au sujet de hamdiby929 ; même s'il n'est pas ton remplaçant, je continuerai à l'aider s'il en a besoin, que c'est dans mes compétences, et aussi si je suis disponible.

pour qu'on puisse échanger en privé, je viens de t'envoyer un MP : tu peux y répondre dès que tu en auras le temps ; rien ne presse ! :)

soan
Bonsoir mon frère comment allez vous vraiment merci et j'espère que vous allez bien
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
404
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux