Limite d'une combobox à 96 items ???

anne29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai créé une grille de saisie pour entrer des factures. Dans cette grille de saisie, une combobox "organou" est alimentée avec les données d'une colonne, ces données sont ensuite triées, puis les doublons sont enlevés.
J'ai l'impression que la combobox arrive à saturation, j'ai actuellement 96 organismes differents et lorsque je saisis une nouvelle facture, j'ai un message d'erreur : "l'indice n'appartient pas à la sélection".
Serait-il possible que l'on ne puisse pas avoir plus de 96 items dans une combobox ?
Merci de votre aide
 
G

Guest

Guest
Re : Limite d'une combobox à 96 items ???

Bonjour Anne29,

Une listbox est limité à quelques 65536 items, je crois.

Le message "l'indice n'appartient pas à la sélection" signale qu'un objet dans une collection n'est pas trouvé. Exemple une feuille dans la collection des feuilles.

difficile en l'état de cerner le problème.
Essaie de faire un débogage Pas à Pas de ta macro en surveillant les différentes variables et reviens nous voir.

A+
 

anne29

XLDnaute Nouveau
Re : Limite d'une combobox à 96 items ???

Re Bonjour
J'ai fait un débogage pas à pas et il "plante" sur la 97° ligne. Si j'enlève la dernière ligne saisi avec un nouvel organisme, la macro marche. C'est pour cela que je me demande si la liste n'est pas limitée à 96 enregistrements.
Je n'ai pas réussi à compresser mon fichier en moins de 48Ko pour pouvoir le joindre ! Quelqu'un a peut-être une solution ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry