Lier plusieurstableaux excel sur la même interface

stéphane3879

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila j'ai en ma possession 2 tableaux excel et j'aimerais a travers une interface graphique pouvoir executer ceux la.
D'une part pour diminuer le temps de chargement des données et puis favoriser l'utilisation des 2 tables.
si cela est possible comment faut il générer en code un chemin vers une nouvelle table excel.

En gros est il possible d'ouvrir un document(ici un document excel) d'apres une interface VBA. :woohoo:

pour etre plus clair voila un exemple:

Document1 -> eleves.xls
Documents2 -> classe.xls

Dans le document1, tout est ordonné suivant une interface graphique. On peut trouver par exemple des feuilles listant tout les eleves, leur localisation et leur centre d'interet.

Dans le document2, on trouve les différentes classes dans le lycée.

Est il possible via l'interface du document1, d'afficher le document2 via un onglet de l'interface?

j'ai essayer d'utiliser la commande 'execute' mais ca ne fonctionne pas du tout. :eek:

Je vous remercie d'avance
bonne journée
stéphane
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Lier plusieurstableaux excel sur la même interf

Salut stephane

Arffff un peu juste pour moi comprendre c'est surement simple pour toi lol
si j'ai bien compris tu as deux classeurs
eleves.xls
classe.xls
tu as une interface c'est a dire un Userform qui Affiche les données du document eleves et tu voudrais dans ce Userform faire apparaitre des données du classeur classe c'est cela ???
pourrais tu mettre un fichier joint(Zip de moins de 50kg sans caracteres spéciaux ni espaces dans le titre ) avec ce que tu as et ce que tu veux en résultat un exemple , car la il faut tout construire et c'est pas évident surtout si l'on a pas tout compris lol

Merci d'avance
 

stéphane3879

XLDnaute Nouveau
Re:Lier plusieurstableaux excel sur la même interf

c'est a tout a fait cela, l'interface est un userform.
Apres a creer cet exemple pk pas, mais je ne pourrais le faire de suite. disons que dans cette userform je créé 2 boutons. chaque bouton fait référence à un dossier excel(une table ici meme). Comment faire sur VBA, pour lui montrer les chemins d'acces des 2 tables et ensuite les exécuter.

Je ne sais si cela est plus clair. mais en gros j'aimerai un script me permettant d'afficher des tables annexe à celle ci en indiquant un chemin d'accès.

Je vous remercie. amicalement
stéphane
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:Lier plusieurstableaux excel sur la même interf

re Stepahane
prends ton temps pour l'exemple ici on suit les Fil
ensuite si j'ai bien compris en VBa pour récupérer le chemin si tes classeurs sont dans le même Dossier ceci te récupére le chemin
Dim Chemin as string
Chemin= ThisWorkBook.Path
ensuite tu peux utiliser cette variable pour aller ouvrir un Classeur
exemple
Chemin = Thisworkbook.Path & '\\classe.xls'

set Wkb= Workbooks.Open(Chemin)

'---------------
ChDir ThisWorkbook.Path

permet de ce placer dans le dossier qui contient les deux fichiers et là t'as qu'à mettre

Workbooks.Open FileName:='classe.xls'
enfin tu fais un dossier qui contiendra les classeurs eleves et classe avec quelques lignes et une explication de ce que tu veux
a très bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
844
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 541
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2