lier les cellules avec un TCD

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

Je souhaiterai lier cinq cellules B13,C13 ,D13, E13 et F13 avec une cellule de TCD pour filtrer automatiquement le tableau



Merci pour votre Réponses J

Cordialement
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les cellules avec un TCD

Bonsoir saoud.az,

Bon, c'est formidable: tu as ouvert une nouvelle discussion ... mais (et je t'assure que je ne le fais pas exprès :) d'ailleurs, dans le cas contraire, quelqu'un d'autre aurait répondu!) ... on ne sait pas bien ce que tu veux faire :confused:

Dépose le fichier source (sans données confidentielles) avec le TCD que tu as réalisé et explique, au départ de cet exemple, ce que tu veux obtenir, à quel endroit, sous quelle(s) condition(s) en illustrant avec des exemples différents.
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : lier les cellules avec un TCD

Bonjour Modeste , le forum
tout d'abord je vous remercie pour votre réponse
En fait je suis stagiaire en mécanique et je suis nul en info.
je souhaiterai améliorer un fichier de suivi qui va me permettre de calculer la moyenne de pièces traitées par chaque personne par jour ou par semaine.
Vous trouverez en pièce jointe un exemplaire de mon fichier de suivi et TCD
J’ en ai en colonne O LA Date
En colonne K le statut de la pièces (livré, en cours ,supprimé…)
En P nombre de NC (NC = problème par pièce )
R le prénom de la personne qui a traitée la pièce
J’ ai fait le tableau croise dynamique mais il faut pas mal d choses
Premièrement je souhaiterai lier la cellule ou E7,F7,G7,H7et I7 avec F12 ou il y a l outil pour filtrer TCD pour que je puisse filter automatiquement TCD a partir de ces cellules (E7,F7,G7,H7et I7)
2
Je souhaiterai figer la colonne E de TCD ou il y a les salaries parce ce que il y a des salaries ne travaillent pas toute la semaine du coup le TCD parfois il m affiche 3 salarie et parfois il m’affiche tous les salaries ,je souhaiterai la figer pour que je puisse stocker la résultat de recherche ( la colonne H de tableau qui m intéresse )dans d un autre tableau Independent ou dans une autre feuille
3
je souhaiterai aussi quand je refais une autre recherche par date la résultat sera stockée a coté de première résultat qui a été déjà stockée dans la première recherche
Pour je puisse faire un graphe
Je ne sais pas est ce que c’est faisable ou non ou ca sera mieux par une macro et je laisse tomber le TCD ?
Merci pour vos réponses
je suis désolé si je suis pas assez clair
Cordialement
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 30
  • TCD.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 39
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32
  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les cellules avec un TCD

Bonsoir saoud.az,

Ce n'est toujours pas clair pour moi ... moi aussi j'en suis désolé :(

Pour ta première question, en changeant la disposition du TCD, tu peux regrouper les données sur des plages de 7 jours (voir la pièce jointe). Si c'est bien ce que tu veux obtenir, on expliquera les manipulations (dans le cas contraire, pas la peine de me lancer dans un descriptif détaillé)
Si cette présentation te convient, tu peux donc afficher simultanément plusieurs semaines, si tu veux les comparer et les présenter sous forme de graphique ... est-ce que ça répondrait à ta 3[SUP]e[/SUP] demande?

Pour la seconde question ... tu voudrais voir apparaître pour chaque semaine, la liste des x personnes, même si un seul a produit quelque chose? Pas certain que ce soit prévu dans les options des TCD :confused:

Une macro serait bien sûr envisageable ... peut-être même qu'on peut obtenir le résultat attendu, à l'aide de formules, mais encore faudrait-il bien comprendre ce que tu souhaites.
Joindre 2 fichiers (dont 1 n'est pas celui qui a servi de source au TCD n'aide pas à comprendre!? ... enfin à moitié seulement!)


[Edit:] Mouarfff!!
chris à dit:
Pour lister chaque semaine tout le monde c'est prévu : paramètre du champ "réalisé par", cocher afficher les éléments sans données.
Bon, ben disons ... que je n'ai rien dit :D Merci chris et bise aussi, pour la peine :D
 

Pièces jointes

  • TCD (saoud.az).xlsx
    24 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les cellules avec un TCD

Bonjour
Bise à Modeste ;)

Pour lister chaque semaine tout le monde c'est prévu : paramètre du champ "réalisé par", cocher afficher les éléments sans données.

Si on veut filtrer une seule semaine on peut remettre le champ fait par Modeste en zone de filtre ou le filtrer là où il est.

Par contre la source me parait très bizarre et risque de ne pas toujours donner des résultats concluants...
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : lier les cellules avec un TCD

Rebonjour Modeste ,Chris
la disposition qui t as fait est pratique mais est ce que elle va nous permettre de presenter les resultats de plusieurs semaine d'une personne sous forme graphique ou non ?
 

saoud.az

XLDnaute Nouveau
Re : lier les cellules avec un TCD

RE
yees j'ai trouvé mon bonheur grave a vous,je vous remercie chris et Modeste.
pour qui il soit plus jolie comment on peut renommer 18/01/2016-24/01/2016 par S3 comme ça le graphe sera moins chargé si non c est très bien comme ça
je vous remercie pour vos efforts
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les cellules avec un TCD

Bonjour

On peut renommer chaque plage de dates correspond à une semaine dans le TCD à la main mais cela en fait 52 par an à renommer et si tu as plus d'un an, cela va compliquer.

Pour le graphique si tu le laisses en barres, tu peux le mettre dans le même ordre que le TCD, en inversant l'axe des abscisses.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : lier les cellules avec un TCD

RE

Non le Graphique croisé suit le TCD.

Il faut faire 2 TCD si tu veux 2 filtres différents (il suffit de dupliquer le premier et refaire un graphe sur le duplicata puis filtrer chaque TCD sur 1 personne)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 645
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil