Lier deux feuilles excel

Papstis

XLDnaute Nouveau
Lier deux tableaux croisés dynamique ayant seulement certaines infos en commun

Bonjour

Je dispose d'un fichier excel comprenant deux feuilles. Dans les deux feuilles je dispose d'informations relative à des personnes,(sous la forme de tableaux croisés) je voudrais lier les deux feuilles.
Cependant certaines personnes n'apparaissent pas dans la feuille 1 mais juste dans la feuille deux et réciproquement. On reconnait les personnes au premier numéro(colonne 1) et au type (situé a coté ). PAr exemple dans la feuille 1 je peut avoir une la personne adhérente et un enfant et dans la feuille 2 la personne adhérente toute seule et/ou avec son conjoint mais sans l'enfant. d'autre personnes sont dans la feuille 1 mais pas dans la feuille 2. Je voudrais que dans une troisième feuille j'obtienne ces informations.
Pour plus d'explications cf pie ce jointe
Si il y'a besoin d'explications plus pointus je suis la :)
 

Pièces jointes

  • exmple 1.xls
    47 KB · Affichages: 220
Dernière édition:

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Apparement ca fonctionne le seul truc c'est que comme mon fichier complet et hyper volumineux et les ordinateurs sur lesquels je travaille assez pauvre en RAM, l'execution de la macro necessite un temps affolant, je ne vais donc pas la lancer entierement tout de suite. j'ai essayé sur un extrait de 500 dans chaque feuille et ca fonctionne donc wait and see...

Pour l'autre truc que je te demandais ce serais a partir d'une liste que ca insere dans la feuille généré par la macro des lignes rempli de zero pour les personnes non comprise dans la base de données

Je te joins un fichier pour bien comprendre le truc

En tout cas je te remercie sincérement de m'aider :)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    9.2 KB · Affichages: 27
  • test.zip
    9.2 KB · Affichages: 27
  • test.zip
    9.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier deux feuilles excel

re

excuses-moi mais je ne comprend pas bien
dans le fichier original on a 3 feuilles
dans la feuille3 je regroupe les feuille1 et feuille2

ta liste de non compris se trouve dans quelle feuille ???
une nouvelle feuille ?
a la suite dans la feuille2 ?
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Les deux premieres feuilles ne me serve plus dans la suite, ce qui m'interesse c'est la 3eme feuille qui regroupe les infos des deux
Je voudrais à partir d'une liste (que j'ai mis en feuille un ou deux) rajouter les lignes pour les personnes n'aparaissant pas dans l'equivalent de la feuille 3 du fichier précédent

voila j'espere avoir été clair

Merci
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Bonjour, c'est quasiment cale fichier que tu m'as fait le seul problème c'est que a la fin je devrais avoir le même nombre de ligne dans les 2 feuilles ce qui n'est pas le cas.
Je pense savoir d'ou viens le problème, certaines famille peuvent avoir plusieurs enfants dissocier par une nouvelle ligne pour chaque nouvel enfant, il faudrait modifier la macro en rajoutant que si enfant apparait n fois dans la liste seul le faire apparaître dans le fichier final n fois

Cordialement
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

re,

J'ai pas bien compris le truc que tu viens d'expliquer peut tu détailler?
En fait ma liste est comme je te l'ai di à chaque enfant correspond juste le codage ENF apres si dans la base finale il apparait ENF1 ENF2... c'est pas un problème ce que je voudrais juste c'est avoir dans la base le meme nombre de lignes référentes que dans la liste.
J'espere avoir été clair:p

Merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier deux feuilles excel

re

a quel fichier te referes-tu ?

paptis.xls ou paptisb.xls ou encore a ton fichier original

il m'est tres difficile de travailler sans un cas concret , aussi sois gentil et prepare un exemple comportant le cas a traiter

je pense qu'il faudra d'abord traiter une des feuilles (ou les deux) pour differencier les ENF eventuels avant de lancer la macro
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Oui c'est vrai que tu comprendras mieux avec un fichier
Je te le joins donc avec en feuille 1 la liste equivalent au resultat de la 1ere macro pour lier les deux premieres feuilles et en feuille 2 la liste total des personnes que j'ai dans ma base (efin un apercu seulement:p ).
Une autre indication le maximum d'enfants par famille est de 17 :rolleyes: ,ca peut peut etre t'etre utile
Voila jespere avoir été clair si tu as une autre question redis moi
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    37 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    37 KB · Affichages: 53
  • Classeur2.xls
    37 KB · Affichages: 57

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Bonjour,

ayant des problemes de poste je ne peut malheursement pas tester la macro sur mon fichier intégral mais en tout cas cela semble fonctionner
Merci beaucoup, je te redis si jamais j'ai un probleme;)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67