Lier deux feuilles excel

Papstis

XLDnaute Nouveau
Lier deux tableaux croisés dynamique ayant seulement certaines infos en commun

Bonjour

Je dispose d'un fichier excel comprenant deux feuilles. Dans les deux feuilles je dispose d'informations relative à des personnes,(sous la forme de tableaux croisés) je voudrais lier les deux feuilles.
Cependant certaines personnes n'apparaissent pas dans la feuille 1 mais juste dans la feuille deux et réciproquement. On reconnait les personnes au premier numéro(colonne 1) et au type (situé a coté ). PAr exemple dans la feuille 1 je peut avoir une la personne adhérente et un enfant et dans la feuille 2 la personne adhérente toute seule et/ou avec son conjoint mais sans l'enfant. d'autre personnes sont dans la feuille 1 mais pas dans la feuille 2. Je voudrais que dans une troisième feuille j'obtienne ces informations.
Pour plus d'explications cf pie ce jointe
Si il y'a besoin d'explications plus pointus je suis la :)
 

Pièces jointes

  • exmple 1.xls
    47 KB · Affichages: 220
Dernière édition:

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Je précise mon propos:
Dans la 1ere feuille excel j'ai pour une liste de personnes ce qu'elles ont consommé comme produit (numéroté de A à P) et dans la deuxième feuille les produits consommé ( de P à Z). Cependant si les personnes n'ont pas consommé un produit de A à P ou P à Z alors elles n'apparaissent pas dans la feuille. Je voudrais joindre dans une troisieme feuille ces deux feuilles afin d'obtenir pour chaque personnes ce qu'elles ont consommé comme produit de A à Z :(
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Bonjour, j'ai essayé avec mon fichier complet mais visiblement cela ne fonctionne pas, je sais pas si c'est parceque je dois adapter la macro (ps : j'ai du mal à la comprendre quand je la lis) ou pour une autre raison
Mais sur le fichier d'exemple c'est exactement ce dont j'ai besoin:)

EDIT: A une exception pres et de taille que je n'avais pas vu, pour certaines personnes la copie de la deuxieme feuille ne fonctionne pas :(

EDIT 2: la colonne total ne m'interessant pas elle n'apparait plus dans les fichiers que je cherche à modifier

En tout état de cause merci beaucoup pour dce début de réponse
 
Dernière édition:

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

je joins un fichier proche mais diminué de ce que j'ai comme fichier final

On voit dans celui ci que à la ligne 10,37,40 et 41 la deuxieme feuille n'est pas venu se coller. Je sais pas du tout pourquoi d'autant plus que tout les cas de figure similaire sont passé sans probleme

A noter qu'à la derniere ligne y'a également une moitié de tableau qui s'est collé

Merci :)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.5 KB · Affichages: 67
  • test.zip
    18.5 KB · Affichages: 76
  • test.zip
    18.5 KB · Affichages: 74

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier deux feuilles excel

re

effectivement il y avait une erreur

je l'ais rectifiée mais je te laisse le soin de faire les tests

et , bien entendu n'hesite pas a revenir s'il subsiste le moindre hic
 

Pièces jointes

  • teste.zip
    17.9 KB · Affichages: 103
  • teste.zip
    17.9 KB · Affichages: 106
  • teste.zip
    17.9 KB · Affichages: 100

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Tout d'abord merci de ton aide, c'est vraiment tres gentil de ta part.

je teste le fichier et j'ai vu qu'il y' avait un probleme apres la ligne 50, en effet entre la colonne BT et CR qui corresponde à la transposition de la feuille 1, il n y'a pas de valeurs apres cette ligne, sinon le reste me semble correct.
Juste une question serait t'il possible(c'est vraiment pas la peine de ta casser la tete si c'est pas super simple) de remplir de zero les cases qui s'ajoute dans la deuxieme partie (équivalent à la feuille 2) pour les personnes uniquement présente dans la feuille 1

EDIT2 : NE PAS TENIR COMPTE DE CE QUE JE VIENS DE DIRE
ca fonctionne nikel, j'avais une plage de donnée en trop dans une partie de la base
Le seul truc à la limite qui pose probleme ce serait (éventuellement le truc des zéros)

Cordialement
 
Dernière édition:

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

Merci beaucoup pour le fichier il fonctionne impec !!;)
J'aurais cependant une derniere petite question qui n'est certes plus vraiment en rapport direct avec le fait de lier les deux feuilles mais qui correspond à la suite logique de mon travail. En fait ceci ne correspond qu'a une tres petite partie de ma base de donnée et je voudrais pouvoir la lier avec mon fichier principal.
Cependant certaines personnes ne sont pas dans le fichier mais sont quand meme répertorié dans la base, j'aimerais savoir comment les integrer dans le fichier d'exemple d'hier afin de pouvoir ensuite les coller à ma base.
J'aurais pu le faire manuellement mais malheureusement cela représente environ 300 personnes ce qui rend quasi impossible ceci. As tu une petite idée de la facon dont je pourré réaliser ceci?

Je peu joindre un fichier si mes explications ne sont pas claire.

Bonne journée
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

J'ai parlé trop vite , la macro ne focntionne pas entierement je viens de m'en
rendre compte. En effet elle rajoute bien les infos d'une des deux feuilles vers l'autres mais pas vis versa. En effet en la faisant tourner sur mon fichier complet la feuille trois em donne autant d'observations que la feuille 1.
J'avais pas vu ca c'est seulement en faisant des tests pour rinclure des lignes a partir de ma liste que j'ai vu ca. Certaines personnes presente dans une des bases ne sont pas rajouté c le cas de la famille 9 pour la CJT (cf ton fichier joins)
Merci d'avance
 

Papstis

XLDnaute Nouveau
Re : Lier deux feuilles excel

J'ai bien regarder et j'ai compris le probleme en fait.
La macro colle à partir de la feuille1 les informations de la feuille 2 si il y'en a et met des zero si il y'a pas d'informations relatives à cette personne. Cependant comme je l'avais précisé dans la feuille 2 apparaissent des personnes non comptabliser dans la feuille 1 puisqu'il n y' a aucune information relative pour eux. Je voudrais donc disposer dans la feuille 3 des informations que fait la macro avec en plus les lignes pour les personnes n'apparaissant que dans la feuille 2.
C'est plus simple à ecrire comme ca qu'a réaliser je pense :(

Pour bien comprendre il faut reprendre le dernier fichier joint du post et regard pour la personnne 2000009 CJT qui apparait dans la feuille 2 mais qui au final n'est pas dans la feuille 3...........:confused:
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier deux feuilles excel

re

decidement !!!

je m'en vois avec ton probleme

vois si cette version est meilleure (on a deja retrouvé le conjoint du 2000009 )
 

Pièces jointes

  • teste.zip
    18.4 KB · Affichages: 83
  • teste.zip
    18.4 KB · Affichages: 87
  • teste.zip
    18.4 KB · Affichages: 83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas