LIER DES LISTE DE VALIDATIONS ENTRE ELLES

ff² francois

XLDnaute Nouveau
bonojur,

je voudrais relancer une question qui n'avait pas trouver d reponses concluante


j'ai un tableau ds lequel des utilisateurs vont saisir des données. Mais je souhaite qu'ils ne saississent que par liste de validation, afin d'éviter des aberations.
Il y aurait environ une dizaine de liste.

pour éviter les erreurs je souhaite les lier entre elles c'est à dire :
colonne A :
l'utilisateur à le choix entre A B ou C
colonne B au lieu d'avoir le choix entre AA ; AB; AC . BA; BB; BC. CA; CB; CC. il n'est le choix qu'entre une liste réduite du fait de sa saisie précédente = (AA . AB . AC s'il a choisit A et etc ... pour B et C

on m'avait indiqué la formule indirect mais g jamais su la fair marcher

merci pour votre aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour François, le forum,

Et ce que G. David t'a proposé Lien supprimé c'était pas bon ??

Je constate que dans la majorité de tes fils tu ne viens jamais dire si tu es satisfait de la réponse qui est donnée. Ce qui en fait laisse le fil complètement ouvert et n'est pas sympa envers le forumeur qui a passé du temps à rechercher une solution.

Je t'en avais déjà parlé Lien supprimé pour ce Lien supprimé là.

Dommage pour le forum...

Espérons que tu reviendras voir par sur celui-ci.

Bonne AP.

Message édité par: Dan, à: 06/08/2005 13:47
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Dan,

A Bruxelles la pluie s'est arrêtée et on a un peu soleil voilé.
Donc ne désespère pas, cela va venir sur Liège !

Simplement pour te remercier de mettre de temps à autre un peu d'ordre.
Si j'avais su, je n'aurai pas même répondu !

Je reste donc sur ce fil, simplement pour donner un coup de main à vince360.

Bon week-end.
Ândré.
 
V

vince306

Guest
en fait je faisai .rar c pour ca que cela fonctionnait pas [file name=Classeur1_20050806192458.zip size=1868]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050806192458.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050806192458.zip
    1.8 KB · Affichages: 36

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Vince306, André, Dan, le forum

Je ne connais pas grand chose aux listes de validation, alors je pensais apprendre quelque chose mais, comme ce fil n'est pas terminé, je repasserai plus tard. J'en profite pour piquer le point du compteur d'André qu'il a bêtement oublié au début de ce fil...lol...

A bientôt André sur un autre...fil...

Message édité par: gibson94, à: 06/08/2005 19:36
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

tiens pour se mettre dans l'idée du fil on pourrait lier une liste de choix bien Belge... ele comprendrait les items Soleil, Pluie, Brouillard ... avec Bruxelles, Liège, Namur...
Par défaut ce serait pluie bien sûr !

et oui elle est venue sur Liège, quelques gouttes là où j'étais ... :eek:

Bonne soirée.
 
V

vince306

Guest
Bon,jour tout le monde,

J'ai avancé dans mon petitr coin et je suis presque arrivé.
il me reste deux problemes à résoudre.

1er: Lorsque je choisit Alombard, je voudrai que cela change automatiquement dans mon deusieme choix, c'est a dire que je ne reste pas sur un produit legrand par exemple.

2eme: Lorsque je choisit une marque et ensuite la gamme, il faudrait que cela me marque les prix correspondant de chaque materiel, j'ai reussi a le faire quand jai que deux gammes, j'utilise la condition ' SI' mais j'aimerai savoir si il y a une autre commande pour un choix multiple
si c'est la gamme A --> je veux le prix de la gamme A
si ces't la gamme B --> je veux le prix de la gamme B
si c'est la gamme C --> je veux le prix de la gamme C
etc

Voici mon fichier joint pour mieux comprendre. [file name=Classeur1_20050807095435.zip size=3177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050807095435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050807095435.zip
    3.1 KB · Affichages: 13

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut vince306,

J'ai regardé ton fichier, et je ne vois pas de problème.
Chez moi, tout fonctionne parfaitement !

J'en ai profité pour y apporter quelques améliorations en Feuil2.

En agrandissant les plages nommées, et en modifiant légèrement les formules de validation, tu peux ajouter des noms à tes listes sans devoir modifier ces formules.

Tu peux raccourcir les noms des plages nommées, ce qui raccourci aussi les formules de validation.

J'ai placé une MeFC sur la cellule reprenant le Modele afin de signaler, au moment d'une modification de Gamme, que le Modele ne correspond pas à la Gamme sélectionnée,ceci afin d'aviter des erreurs.

Voilà, comme cela tu as de quoi t'occuper jusque midi !

Bonne fin de dimanche.
Ândré.

[file name=validation_vince306.zip size=3291]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/validation_vince306.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut vince306,

Je n'avais pas vu ton dernier message, je m'en occupe.

J'ai aussi oublié de saluer mes amis Gibson et Dan !
A ma décharge, je me dois de vous signaler que ma soirée d'hier n'était pas piquée des 'verres'.
Retour aux petites heures, heureusement que ma voiture connait la route (lol).
Et à midi je remets cela (barbecue !).
Ce n'est vraiment plus une vie.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rerealut,

Pour ta première question, j'y avais déjà répondu.
Une modification automatique n'est pas possible, il faut neccessairement refaire un choix !
Il n'y a donc comme possibilité que d'indiquer clairement qu'il y a une erreur à corriger.

Quant à ta deuxième question, elle plus complexe, du fait que tu as modifié la mise en page.
Donne-moi le temps d'y refléchir afin de te proposer une solution simple à mettre en place.
Pourrais-tu toutefois m'expliquer pourquoi les nomenclatures reprises sur la Feuil1 (Inter SA, BP et Va et vient) ne correspondent pas exactement à celles reprises sur les autres feuilles (Alombard, par exemple).
Ne serait-il pas judicieux de placer également des listes de validation sur la colonne A de la Feuil1, de sorte qu'il n'y ait pas d'erreur possible ?

Ândré.
 
V

vince306

Guest
en fait, on c'est mal compris, pour la premiere question, l'exemple que tu m'as envoyer au sujet des voitures, quand tu choisit citroen, automatiquement le modele precedent disparait et tu peux choisir le modele correpondant a cette marque, que moi ca marche pas.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Oui, je bosse, mais cela ne m'empêche pas de jeter de temps à autre un oeil sur XLD.

Je t'avais posé une question.
Pourrais-tu toutefois m'expliquer pourquoi les nomenclatures reprises sur la Feuil1 (Inter SA, BP et
Va et vient) ne correspondent pas exactement à celles reprises sur les autres feuilles (Alombard,
par exemple).

J'attends ta réponse.

Ândré.
 
F

ff² francois

Guest
salut dan,

bon mille excuses pour l'absence de mes réponses mais en fait je bosse en mode panique et je ne connais pas bien le mode de fonctionnement du forum => donc pas au courant qu'il fallait fermer des fils !!!

je vé regarder comment ca marche promis
merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut vince306,

Vois si la pièce jointe te convient.

Les tableaux dans les 3 dernières feuilles ont été légèrement adaptés et les plages nommées.

Sur la Feuil1, la recherche des références et des prix unitiares se fait par la fonction INDIRECT, qui définit le bon tableau, imbriquée dans une fonction RECHERCHEV.

Il y a moyen de compléter cette formule par la même employée pour la MeFC de la cellule D3, de sorte que si le Modele ne correspond pas à sa Gamme, le tableau reste vide.
Cette formule devenant un peu longue, il serait bon de la nommer.

Toujours à ta disposition s'il y a quelque chose qui ne devait pas fonctionner.

Ândré.

[file name=vince306_V1.zip size=4432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/vince306_V1.zip[/file]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert