Liste déroulantes / conditionner la valeur d'une colonne par rapport à la précedente

Yamanose

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un pc sous Excel 2007.
J'ai éssayé d'illustrer mon problème avec le schéma suivant:

Catégorie Sous-catégorie
A Aa
Ab
Ac
B Ba
Bb
Bc
C Ca
Cb
Cc

Voici ce que je cherche à réaliser:
- dans une première colonne (1) une liste déroulante me permet de choisir entre plusieurs catégories (disons catégorie A, B et C). Pas de soucis jusque là pour moi

- dans la colonne suivante (2) se trouvant à coté, une liste déroulante également mais pour des sous-catégories. La liste est conditionnée par les infos choisies dans la colonne 1.

Exemple: Si j'ai choisi la catégorie A dans la colonne 1, je ne peux choisir que les sous-catégorie Aa, Ab et Ac dans la colonne 2.
Si j'ai choisi la catégorie B dans la colonne 1, je n'ai accès dans la 2 qu'à Ba, Bb et Bc...

Est-il possible de faire cela simplement? Sans passer par des macros... Je veux compliquer le moins possible mon fichier.

Merci d'avance,

Yamanose
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulantes / conditionner la valeur d'une colonne par rapport à la préced

Bonjour Yamanose,

Bienvenue sur XLD

Comme souvent répété sur le forum, un fichier exemple est bien plus parlant que quelques valeurs tapées dans le message
Fait une recherche sur le forum (ou Google) sur les termes "listes en cascade", sujet maintes fois traité

Edit : bing, bonjour Boisgontier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__