Lier des fichiers excels à une feuille excel

chymero

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Novice sur VBA, je sollicite votre aide sur un problème rencontré durant mon stage.

La problématique est assez simple : j'ai un certain nombre de fichier (le nombre n'est pas encore fixé) disposant tous d'une structure commune. A l'intérieur, une liste d'erreur et je dois trouver une manipulation pour me permettre de ramener l'ensemble des listes sur une même feuille excel, alors même que je vais rajouter des informations quotidiennement sur mes différentes listes.

Après certaines recherches, j'ai trouvé une macro qui me permettait d'importer mes fichiers depuis un dossier, sans toutefois écraser mes données. Pour rectifier ce problèmes, j'ai trouvé une macro pour supprimer les doublons dont je faisais l'appel à la fin.

Or, ma première macro ne marche malheureusement pas. Le dossier ne s'ouvre pas et le fichier non plus. Pourriez vous m'aider à corriger ma macro ? Ou même, si vous disposez d'une macro qui permet d'effectuer cette manipulation, je serais plus que preneur.

Merci d'avance.

P-s : vous avez en première pièce jointe la structure de mon dossier. Puis vous avez mes deux VBA récupérées et la macro que j'ai construite à partir de celle-ci.
 

Pièces jointes

  • Copie de reporting erreur contrôle 4 yeux.xlsx
    82.5 KB · Affichages: 251
  • VBA Importefile.docx
    14 KB · Affichages: 37
  • VBA supprimedoublon.docx
    12.7 KB · Affichages: 23
  • VBA Romain (à bidouiller).docx
    13.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi