Lier 4 feuilles excel, remplir les 3 dernières quand je remplis la 1 ere

lelou1342

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'une aide sur excel !!

Dans mon boulot je dois gérer la trésorerie et nous avons des comptes dans 3 banques différentes.
J'ai donc crée un fichier excel avec en 1ere feuille un visu récapitulatif de mes 3 comptes, et dans les feuilles suivantes 1 feuille par banque.

Dans ces tableaux je fais des prévisions de paiement et j'enregistre mes paiements effectués et note alors par exemple : "cheque Banque 1 ou prélèvement banque 2"

Le problème c'est que je suis obligée de saisir 2 fois chaque opération (dans le tableau récapitulatif et dans le tableau attitré).

j'aimerai donc avoir à saisir tout ca qu'une seule fois en liant les feuilles et du fait que lorsque la 2eme feuille voie que ca la concerne, qu'elle copie la ligne entière et l'ajoute à son tableau...

j'espère avoir été assez claire..

merci d'avance pour votre aide !!!

PS : je travaille sous word 2007
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier 4 feuilles excel, remplir les 3 dernières quand je remplis la 1 ere

Bonjour lelou,

Bienvenue sur XLD,

PS : je travaille sous word 2007
tu as des feuilles dans Word :rolleyes:
Non, je plaisante...

Il faudrait peut-être que tu cliques sur un bouton pour préciser quand tu as fini de saisir la ligne, histoire qu'il sache quand la copier dans les autres feuilles
Si tu modifie une ligne existante dans la 1ère feuille, il doit également mettre à jour ?
Si tu supprime aussi ?

Si oui, le plus simple est de faire une macro qui efface tout dans les autres feuilles et refait les listes entières à chaque fois que tu cliques sur le bouton

Si tu avais aussi un bout de fichier exemple, avec le type de feuilles et de données à répliquer (données non confidentielles), ça pourrait nous aider
 

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Lier 4 feuilles excel, remplir les 3 dernières quand je remplis la 1 ere

Bonjour,

Juste une idée en passant,

Pourquoi ne pas mettre un filtre sur la feuille récapitualtif, en filtrant sur le compte impliqué, il n'y aurait que les transaction de ce compte affichées dans la feuille... Une seulle feuille, aucune macro, aucun oublie....

Bonne journée !

Blord
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin