Microsoft 365 J'ai Besoin d'effectuer une recherche croiser sur un tableau selon les choix effectué …

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci de me lire.

Je développe un fichier pour mes comptes rendu d'intervention et j'essaie de me débrouiller au maximum mais la je sèche un peut.

Dans mon métier j'ai besoin de connaitre le passage libre d'un volet de désenfumage ce qui est calculé par le fabricant qui nous met des tableau a disposition.
je retranscrit les tableaux (en feuille 2) par contre j'aimerais que dans cette ordre :

1- en page DES je sélectionne le fabricant ce qui me donne accès a la sélection de la gamme
2-en page DES Je sélectionne la gamme ou référence ce qui me donne accès au colonnes L et H du tableau correspondant afin de saisir les dimension
3- avec L et H de remplis ca effectue une recherche croisé ce qui me donne le passage libre donné par le fabricant.

Je joins un bout du fichier ce qui devrait je l'espère aider a la compréhension..

Merci d'avance pour votre temps.
 

Pièces jointes

  • Test des.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 6

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
les tableaux doivent avoir le meme nom que la ref a laquelle il servent (ex volet_a)
C'est le principe d'indirect() qui va chercher le nom du tableau dans la cellule adjacente.
Tuas vu que j'ai supprimé pas mal de cellule fusionnées "Hérésie" a proscrire autant que faire se peut
Une cellule elargie fait le meme usage visuellement et ne pollue pas les formules que tu incrementes

Crdlmt
 

Blf57

XLDnaute Junior
les tableaux doivent avoir le meme nom que la ref a laquelle il servent (ex volet_a)
C'est le principe d'indirect() qui va chercher le nom du tableau dans la cellule adjacente.
Tuas vu que j'ai supprimé pas mal de cellule fusionnées "Hérésie" a proscrire autant que faire se peut
Une cellule elargie fait le meme usage visuellement et ne pollue pas les formules que tu incrementes

Crdlmt
Nickel par contre c'est aussi l'en-tête qui doit avoir le même nom mais c'est bon j'ai compris et ca fonctionne.

oui pour les cellules fusionner ca dépend aussi du reste du documents mais pas de soucis je vais m'arranger.

Merci.
 

Blf57

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici pour information le fichier 'enfin le bout qui concerne le sujet) avec l'ensemble des tableaux fournisseur.

il faut sélectionner le fournisseur
Selectionner la référence ou la gamme
Sélectionner les dimensions et ensuite la surface libre apparait grâce aux tableau en page volet.


Un grand merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CR-2304-1065 test.xlsx
    194.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote