Lier 2 feuilles entre elle

looney79

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais faire un lien entre ma colonne code et prix de ma première feuille et celle de ma deuxième feuille. J'aimerais entré le code dans la feuille 1 et qu'il fasse référence avec la 2ième. Je vous envoie mon fichier peut-être cela vous aidera t'il? Merci!
 

Pièces jointes

  • Feuille Client.zip
    11.9 KB · Affichages: 60
  • Feuille Client.zip
    11.9 KB · Affichages: 64
  • Feuille Client.zip
    11.9 KB · Affichages: 68

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lier 2 feuilles entre elle

Bonjour looney79, re le forum,

Dans ton fichier, à quoi correspond coûtant et base, en imaginant que détail soit issu de la liste des produits, ou aussi à quoi correspond détail en imaginant l'inverse...?

A te lire car il manque un peu d'info...

Sinon avec RechercheV, cela fonctionne...

Bonne journée

Jean-Pierre
 

looney79

XLDnaute Nouveau
Re : Lier 2 feuilles entre elle

Salut jeanpierre, je vais te clairifier les colonnes:

Coutant = prix du produit (feuille 2), donc je veux entré le code dans la feuille 1 et le prix dois s'indiquer automatiquement dans la colonne coutant de la feuille 1.

base = prix vendu à mon client et détail = prix vendu au détail (consommateur), il sera entré par moi au fur et à mesure pour chaque client, car ce n'est pas le même pour chacun d'eux. Donc ne s'en occupe pas pour ce problème.

Pourrais-tu me m'expliquer la fonctione RechercheV et comment dois-je l'utiliser?

Merci de ton aide!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lier 2 feuilles entre elle

Re,

En retour une première approche sans se préoccuper de "Détail", ensuite on verra.
 

Pièces jointes

  • Feuille Client.zip
    12.6 KB · Affichages: 58
  • Feuille Client.zip
    12.6 KB · Affichages: 56
  • Feuille Client.zip
    12.6 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

looney79

XLDnaute Nouveau
Re : Lier 2 feuilles entre elle

Salut jeanpierre,
Ton premier exemple est bon, mais je ne semble pas capable de faire afficher le prix du code (coutant) automatiquement dans la feuille 1 (fiche client), un prix qui aura préalablement été inscrit dans la feuille 2 (liste de produits).

Je me demandais si faire une liste déroulante des codes dans la feuille 1 serait plus facile et permetterais de faire afficher le coutant à la sélection du code voulu!? Qu'est-ce que t'en pense?:rolleyes:

Merci!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Lier 2 feuilles entre elle

Re,

Si j'ai bien compris, une liste déroulante, pas de problème, mais avec près de 150 références, j'ai peur que cela devienne vite galère....

Même si l'on part de la désignation plutôt que du code.... Voir dans Recherche "Cascade" "Liste en cascade".

Je vois ce que je peux faire sur ce thème....

Mais en direct, là, pas d'idées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937