Liens entre feuilles de noms variables

PdePouldon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une fois de plus, je fais appel aux compétences qui animent ce site exceptionnel. Mon pb : je tiens un livre de caisse avec une feuille chaque jour que la caisse est réalisée (pas tous les jours). Je dois reporter le solde de la caisse précédente. Je nomme mes feuilles au fur et à mesure en inscrivant dans l'onglet la date du jour concerné. Comment aller chercher automatiquement le solde précédent, sachant que le nom de la feuille à prendre en compte n'est pas prévu à priori (date "aléatoire") ? L'idéal serait peut être une macro qui fasse une copie vierge de la dernière feuille remplie en reportant seulement le dernier solde. En entrant la date du jour, cela renommerait aussi automatiquement l'onglet.
J'ai mis en pj un petit fichier pour illustrer mon pb. A propos, existe-t-il une commande "format" pour les onglets .

D'avance merci à ceux qui m'éclaireront pour m'aider à résoudre ce pb et me fourniront des pistes.
Cordialement.
Pierre
 

Pièces jointes

  • essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 52
  • essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 54

GIBE59

XLDnaute Nouveau
Re : Liens entre feuilles de noms variables

Bonjour, PdePouldon.

Pas facile ton problème. Tu peux néanmoins le contourner facilement en créant une feuille de compte pour chaque jour,même pour ceux où tu ne ne réalises pas ta caisse.
Pour le report automatique du solde du jour précédent, tu dois chercher la dernière valeur de la colonne "E" :
Utilise: =RECHERCHE(9^9;nomonglet!E:E)

Vois le fichier joint, si cela te convient.
A+
 

Pièces jointes

  • Essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 53
  • Essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 52
  • Essai onglets.xls
    16 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine