Lien_avec fonction indirect tri, suppression , cellules de la ligne solidaires

Isab

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Bonne année , longue et heureuse vie à vous et votre entourage..

Mon petit souci... (est dans mon fichier joint)

je veux lier deux feuilles c'est presque fait mais ..parcequ'il ya un mais j'ai un probleme avec le tri et les suprression..

Donc la feuil2 est liée à la feuil1 par la formule Indirect suivante et tirée par la pognée: ( plus tard je transmetterai par usrform jusqu'au 65536 )..
- Partie jaune sur votre gauche composé de 3 colonnes : =SI(Feuil1!B18Feuil1!$A$15:$C$21= "";"";INDIRECT(Paramètres!$A$2&"!A15:C21"))
- Partie jaune sur votre Droite 4 colonnes : =SI(Feuil1!$L$15:$O$21= "";"";INDIRECT(Paramètres!$A$2&"!L15:O21"))
- la partie bleu au centre n'est pas liée 8 colonnes ( n'est pas transmise elle est saisie ici directement dans cette feuille2).
Cette Liaison avec Indirect me permet de trouver ici sur cette feuille2 la données saisies dans l'autres feuil1 (avec mise à jour quand il ya des modifs etc..). Donc,
Tout fonctionne bien Sauf le tri... Oui Le Tri, si je trie feuil1 ici dans feuil 2 les partie jaunes (liées se trie aussi mais les colonnes bleus non liées ne suivent pas le tri idem pour la supression).
-Mon souhait est que les colonnes non liées ( donc en bleu restent solidaires des colonnes liées au moment du Tri et au moment de la supression d'un lien de la feuil1 (source) aussi).
Quand on trie, ou on supprime une ligne dans la feuil1 j'aimerai que la ligne entiere ( données liée et non liée) de la feuil2 subisse la même chose.
Merci pour vos propositions / solutions à même de me permettre de faire le lien entre les deux feuilles avec mise àjour et gestion du tri et suppression..(les cellules de la ligne doivent rester solidaires même si la ligne n'est liée que par certaines colonnes. Gros merci
_ isa
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien_avec fonction indirect tri, suppression , cellules de la ligne solidaires

bonjour,

Ton problème est insoluble (à mon avis) sous la forme que tu présentes
Il faut que les parties : Com1, com2, .... soient dans une autre feuille et que la feuille 2 soit alimentée par formule

Exemple en fichier avec une feuille 3 (dans laquelle la colonne A n'est pas obtenu par formule mais fixe)

a+
 

Pièces jointes

  • ISAB Lien_indirect_tri_suppr.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 56

Isab

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien_avec fonction indirect tri, suppression , cellules de la ligne solidaires

Bonjur ChaLet 53
bonjour,

que la feuille 2 soit alimentée par formule

a+


ça me laisse perplexe... le but pour moi n'est pas de generer une Feuil2 alimentée par feuille 1 et 3 ... encore faut-il que 1 et 3 soit liés !

il est vrai que Index + equiv faont des merveilles mais là !!

( faute de formule capable de faire un lien gérant tout "lien, tri et suppr").. je pensais d'avantage à un moyen pouvant rendre solidaire les cellules d'une même lignes (je parle ici de la valeurs des cellules issues de feuil1 mixées avec Cellules feuil2).
j'ai regardé du coté de grouper , consolider etc.. mais je ne vois pas comment m' y prendre et je ne sais pas si c'est jouable de ce côté là..

Merci Charler ta proposition à le mérite de m'avoir fait penser à index et equiv que je n'utilise presque jamais.

merci :)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien_avec fonction indirect tri, suppression , cellules de la ligne solidaires

Re,
Il y a sans doute une bonne raison mais : pourquoi tu ne mets pas tes infos Com1, Com2, .... dans le tableau de la feuille 1 au même titre que Info_plus1, Info_plus2,...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87