Lien vers une cellule suivant 3 critères

Prof2maths

XLDnaute Nouveau
Help! lol
Une semaine que je suis dessus, j'ai exploré tout le forum (enfin je crois) et pas de réponse.
Voilà, sous forme de listes, je peux choisir 3 critères. Je voudrais suivant les critères sélectionnés être renvoyé à tel ou tel cellule dans le classeur.
Exemple:
Liste 1 : rouge - blanc - bleu
Liste 2 : couteau - cuillère - fourchette - assiette
Liste 3 : prune - banane - poire

Si rouge-couteau-prune alors feuille 3 cellule B24
Si blanc-couteau-banane alors feuille 5 cellule D11
Si bleu-fourchette-poire alors feuille 7 cellule A3...

Le tout si possible en appuyant sur un bouton!

Merci à tous pour votre prochaine aide.
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Bonjour Prof2maths
Votre problème a certainement une solution qu'on pourrait trouver à partir d'un classeur où seraient installées les listes déroulantes dont vous parlez, agrémenté d'indications complètes sur les destinations à atteindre en fonction des valeurs sélectionnées dans les dites listes.
Pour l'instant, votre problème est virtuel puisqu'il n'a pas de support sur lequel coller un bouton...
ROGER2327
#2232
 

Prof2maths

XLDnaute Nouveau
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Merci pour la rapidité de réponse!

Donc si je crois avoir compris, il faudrait que je liste toutes mes possibilités dans un tableau avec en face le lien que je désire atteindre (fastidieux mais possible).
Du style, si je reprends mon exemple:

rouge-couteau-prune : T11
rouge-couteau-banane : U25
rouge-couteau-poire : W54
rouge-cuillère-prune : M45
rouge-cuillère-poire : P74........

Et après?? Une macro (je n'y connais rien) ou une formule avec des SI?
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Bonjour Prof2maths
Bonjour ROGER (Ravi de vous croiser )

Je crois que ROGER a suggéré qu'un fichier exemple serait le bienvenu
Par ailleurs si un algorithme permettait de determiner quelle cellule doit etre atteinte cela simplifierait l'elaboration du fichier (j'exclus le fait que la cellule a atteindre comporte les criteres en vous supposant assez avisé pour nous l'avoir signalé)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Re...
(...)
Donc si je crois avoir compris, il faudrait que je liste toutes mes possibilités dans un tableau avec en face le lien que je désire atteindre (fastidieux mais possible).
Oui. Sinon comment fabriquer les formules ou le code ?
Le mieux serait de déposer le modèle du classeur à compléter.
Personnellement, je n'ai pas envie de fabriquer un classeur avant de chercher les formules ou le code. D'ailleurs il est fort probable que le classeur que je fabriquerais ne correspondrait pas au vôtre.
De plus, si quelques uns d'entre nous se lancent dans la recherche d'une réponse, est-il vraiment utile qu'ils perdent leur temps à en fabriquer un chacun de leur côté ?
Il faut bien voir que ce forum est un lieu d'entraide, pas une société de service fournissant des solutions clefs en main. Et même si c'était le cas, vous devriez au minimum fournir un cahier des charges.
Je suis quasiment sûr que vous aurez des réponses dès que votre modèle sera joint à votre demande. Courage !​
ROGER2327
#2235

_
__________________
Bonjour pierrejean. Je n'avais pas encore vu votre message en écrivant celui-ci : quelques petits problèmes de connexion, ces jours-ci...
 
Dernière édition:

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Bonsoir,

puisque c'est fait, une autre proposition avec une colonne de plus dans l'onglet "Listes".
Si j'ai apporté des modifications aux noms des plages, je n'ai pas comme ROGER ;), prévu une gestion des erreurs.
 

Pièces jointes

  • ApplicationGoto.zip
    16.8 KB · Affichages: 36

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Bonjour a tous les noctambules

Un essai

Je regarde vos productions

Edit: Bien que l'inspiration soit similaire ma macro est encore plus sommaire que la votre ROGER
 

Pièces jointes

  • Socle commun.zip
    19.9 KB · Affichages: 28
  • Socle commun.zip
    19.9 KB · Affichages: 29
  • Socle commun.zip
    19.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien vers une cellule suivant 3 critères

Re

Un petit additif permettant de choisir une 'sous-classe'
Apres le choix en B1 il devient possible de choisir une sous-classe en B2 et le Go enverra vers la feuille correspondante a la competence , la colonne correspondante a la matiere et la ligne correspondante a la sous classe
 

Pièces jointes

  • Socle commun.zip
    23.4 KB · Affichages: 26
  • Socle commun.zip
    23.4 KB · Affichages: 28
  • Socle commun.zip
    23.4 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 468
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12