Lien indesirable...

B

Babou

Guest
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme avec un lien indesirable dans une fichier xl. A chaque fois que j'ouvre ce fichier, il m'est dit qu'un lien existe et demande si jeux mettre a jour avec ce lien ou pas. Systematiquement, je reponds "No". Je suis alle voir dans "Edit/Link" et effectivement, j'ai un lien vers un fichier qui se nomme "Worksheets in" qui en Read Only. Je ne peux upprimer ce lien et ce fichier n'existe pas. Quelqu'un connait-il le moyen de supprimer ce lien svp ?
Merci de votre aide.
babou.
 
A

andré

Guest
Salut Babou,

Moyen radical : crée une ligne supplémentaire dans laquelle tu copies la ligne posant problème, sauf la cellule qui a la liaison, supprime la ligne à problème et reconstitue la cellule vierge.
Pas plus compliqué que cela.

André.
 
B

Babou

Guest
Merci Andre pour ta reponse... Mais je ne sais pas ou se trouve le lien.

C'est en ouvrant le fichier que ce message apparait. Je retrouve ce lien en allant dans "Edit/Links".
La, je vois :
Source file : worksheet in (Read-Only)
Type : Worksheet
Status : A

Et je ne peux que le mettre a jour, ouvrir la source ou changer la source. Mais pas le supprimer...
Babou.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André et Babou et le Forum

Il me semble que Babou ne sait pas où se trouve cette cellule (ou cet Objet, car ce peut être aussi un Bouton, un Shape, un Nom référant à un autre classeur, etc) donc là est son problème...

Sur ce lien (dépoussiéré par Monique récemment) il y a des Solutions : Voir le fil de discussion N°117

et sur [uel=http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=16704&t=16700]Ce fil de Discussion N°16700[/url] ThierryR a posté un utilitaire.

Bonne Journée
@+Thierry
 
B

babou

Guest
Bon. Voila les derniers news. J'ai applique les differentes soluces donnees dans le fil de discussion N°117. Mais il n'y a rien a faire. J'ai oublie de preciser que je tourne un excel 2000. Le fichier en question est toujours present. Puis je me suis dit que j'allais deleter un par un les fuilles de mon classeur et verifier si le lien disparait...
OK. Je pense avoir trouve le nom de cette feuille. J'ai utilise l'utilitaire donne a l'url http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=16704&t=16700 et j'obtiens un resultat sous forme de :

Sheet: Chart Chart 80 on Feuil1
Object: Datalabel [could not access the formula]
Name: Point 2 of Series 3
Property:

La question suivante est : comment determine-t-on le numero d'un chart dans une feuille donnee ?
Merci de votre aide.
Babou.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise