Problème WhisWorkBook

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je viens vers vous concernant un gros problème qui me rends malade c'est pour cela que je fais appel aux experts en vba.

Je vais essayer de détailler au maximum pour que vous puissiez comprendre.

Dans mon fichier exemple, j'ai deux bouton, un qui me permet d'additionner des facture l'autre créer une attestation de tva (On utilise les factures pour utiliser ces deux bouton)

Lorsque j'essaye de créer une attestation ou additionner des montant à partir de mes factures j'ai un mgsbox sous forme de question qui s'affiche, j'aimerais ne pas l'afficher lorsque j'additionne ou créer une attestation (l'afficher seulement des que je sauvegarde mes factures, à partir d'un fichier Facture)


Je connais la cause de se problème, sur ce code(WhisWorkBook des facture), des que je mets en commentaire cette ligne mon problème disparait (plus de msgbox à l'écran des que je créer une attestation ou additionne des factures) : 'AjouterNouveauClient (cette ligne)


Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim Chemin As String, MyFile As String
Range("F1:G1").Select
SaveAsUI = False
Cancel = True
With Worksheets("Métal France")
Select Case Left(.Range("F10"), 1)
Case "D": Chemin = "C:\Ronibo\Devis\"
Case "F": Chemin = "C:\Ronibo\Facture\"
End Select
If Dir(Chemin, vbDirectory) = "" Then
MsgBox "Le répertoire " & Chemin & " n'existe pas" & vbCr & vbCr & vbCr & "Il sera remplacé par ""C:\Users\" & Application.UserName & "\Bureau\"""
Chemin = "C:\Users\" & Application.UserName & "\Desktop\"
End If
MyFile = Chemin & .Range("F10") & .Range("G10") & Chr(160) & "-" & Chr(160) & .Range("A12") & Chr(160) & "(" & .Range("F14") & ")" & ".xlsm"
End With
If Dir(MyFile) <> "" Then
If MsgBox("Un fichier nommé '" & MyFile & "' existe déjà à cet emplacement." & vbCr & _
"Voulez-vous le remplacer ?", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2, "Voulez-vous écraser le fichier existant ?") <> vbYes Then
MsgBox "La facture ou le devis n'a pas été enregistré(e) !", vbInformation, "Confirmation"
Exit Sub
End If
End If
Application.EnableEvents = False
Application.DisplayAlerts = False
Me.SaveAs MyFile
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = True
MsgBox "La facture ou le devis a bien été enregistré(e) !", vbInformation, "Confirmation"
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
If Not IsDate(Sheets("Métal France").Range("F11")) Then Sheets("Métal France").Range("F11") = Date
'AjouterNouveauClient
End Sub

Je pense qui fait appel à un projet (AjouterNouveauClient) car sur ce projet j'ai un code dans un module qui ouvre un fichier client.xlsm

Code:
Sub AjouterNouveauClient()
Dim Nblg As Long
Application.ScreenUpdating = False
Chemin = "C:\Ronibo" & Application.PathSeparator
If Dir(Chemin & Fichier) = "" Then
MsgBox "Fichier " & Fichier & " introuvable !" & Chr(10) & "" & Chr(10) & _
"Veuillez vérifier que le fichier " & Fichier & _
" se trouve bien dans le même répertoire que le modèle de facture.", vbInformation, "Attention"
End
End If
With Workbooks.Open(Chemin & Fichier)
   .Sheets(1).Cells.Copy ThisWorkbook.Sheets("Clients").Range("A1")
   .Close savechanges:=False
End With
End Sub

Vous avez une solution pour contourner mon problème svp ?

Je vous mets un fichier exemple à extraire dans c: svp
Ce lien n'existe plus

Merci d'avance aux personne qui passerons par la.

Bonne journée.

Ronibo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE